Quelques semaines après un accord avec Netflix, Sony Pictures signe un nouvel accord avec la plateforme de streaming Disney+.

Alors que le studio a récemment signé un accord avec Netflix, qui permet à la plateforme au N rouge de diffuser les prochains films de Sony Pictures après leur sortie en salle, Sony signe un autre accord avec DisneyPlus.

Les films Spider-Man et du Spider-Verse sur Disney+

Avec ce nouvel accord entre Disney+ et Sony Pictures, la plateforme de streaming proposera la quasi-totalité des films du Marvel Cinematic Universe. Suite au rachat de la Fox, l’intégralité des films de l’univers X-Men ont trouvé leur place sur la plateforme de streaming de Walt Disney. Toutefois, tous les films de l’univers de Spider-Man etaient absent de la plateforme.

Ce nouvel accord avec Disney permet donc à Spider-Man et aux autres films Marvel du studio de faire leur chemin vers Disney Plus et les autres réseaux de Disney. Cela signifie que les nouveaux films de Sony Pictures sortis en salles entre 2022 et 2026 n’arriveront sur Disney Plus et les autres plateformes, comme Hulu, qu’après leur passage sur Netflix.

Sony Pictures signe un nouvel accord avec Netflix

Chuck Saftler, responsable des opérations commerciales pour ABC, Freeform, FX Networks et des acquisitions pour Disney Media and Entertainment Distribution, a déclaré :

Cet accord pluriannuel et indépendant de la plateforme garantit à l’équipe de Disney Media and Entertainment Distribution une grande flexibilité et un large éventail de possibilités de programmation pour exploiter la riche liste de films d’action et familiaux primés de Sony sur nos services directs aux consommateurs et nos chaînes linéaires. C’est une victoire pour les fans, qui bénéficieront de la possibilité d’accéder au meilleur contenu de deux des studios les plus prolifiques d’Hollywood sur une multitude de plateformes et d’expériences de visionnage.

Keith Le Goy, le président de Sony Pictures Entertainment Worldwide Distribution and Networks, déclare de son côté :

Cet accord révolutionnaire reconfirme la valeur unique et durable de nos films pour les cinéphiles et les plateformes et réseaux qui les servent. Nous sommes ravis de faire équipe avec Disney pour offrir nos titres à leurs spectateurs et abonnés. Cet accord cimente un élément clé de notre stratégie de distribution de films, qui consiste à maximiser la valeur de chacun de nos films, en les mettant à la disposition des consommateurs sur toutes les fenêtres avec un large éventail de partenaires clés.

Un choix stratégique intéressant de la part de Sony Pictures qui ne lance pas sa propre plateforme de streaming pour signer des accords avec les deux plateformes dominantes.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.