AccueilCinémaShe-Hulk : Le film Marvel annulé avec Brigitte Nielsen

She-Hulk : Le film Marvel annulé avec Brigitte Nielsen

Avant la série She-Hulk : Avocate de Marvel Studios, un film avec Brigitte Nielsen a bien failli voir le jour. Voici son histoire (boom boom).

Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur John Buscema, Miss Hulk (She-Hulk) apparaît pour la première fois dans le comic-book Savage She-Hulk #1 en février 1980. Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner, a reçu une version diluée des pouvoirs de Hulk lorsqu’elle a été abattue et a eu besoin d’une transfusion sanguine d’urgence. Contrairement au Hulk lourd et agressif de Banner, Miss Hulk garde une grande partie de sa personnalité.

Avec son côté méta – elle est consciente d’être un personnage de fiction – elle a gagné en popularité auprès des lecteurs de bandes-dessinées. Elle apparait dans plusieurs aventures, notamment aux côtés des Avengers et des Quatre Fantastiques. Après des apparitions dans la série animée « The Incredible Hulk » de NBC en 1982, il est rapidement question d’une adaptation en prise de vues réelles.

Jennifer Walter dans La Mort de l’incroyable Hulk

Dans un premier temps, il est question que le personnage apparaisse dans La Mort de l’incroyable Hulk (The Death of the Incredible Hulk) réalisé en 1990 par Bill Bixby. Le téléfilm est tiré de la série télévisée L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) crée en 1977 et qui comprend 79 épisodes et six téléfilms.

Mettant en scène Bill Bixby (Dr David Bruce Banner / David Bellamy) et Lou Ferrigno (Hulk), la première version du script de « The Death of the Incredible Hulk » mentionnait la première apparition en live-action de Jennifer Walters. Finalement, cette première figuration ne s’est jamais concrétisée tout comme les plans d’une série dérivée pour ABC.

Une adaptation de She-Hulk au cinéma

L’année suivante, un projet de long-métrage est en développement à Hollywood avec le réalisateur Larry Cohen. Larry est connu pour être le scénariste de la série Les Envahisseurs (1967-1968), de la trilogie Maniac Cop de William Lustig ou encore de Phone Game (2002) de Joel Schumacher.

Le projet avance bien et une actrice est castée pour le rôle de Jennifer Walter / Miss Hulk. Il s’agit de l’actrice, chanteuse, mannequin et productrice de films danoise Brigitte Nielsen. La comédienne est connue pour avoir interprétée Red Sonja dans Kalidor (1985) aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et la méchante de Le Flic de Beverly Hills 2 (1987).

Durant les années 80’s et 90’s, Brigitte Nielsen fait la une des journaux people et des actualités cinéma, notamment pour son mariage avec Sylvester Stallone. Sly lui confie le rôle de Ludmilla Vobet Drago dans Rocky 4 (1985), un rôle qu’elle reprend 30 ans plus tard dans Creed 2 (2018).

Brigitte Nielsen est Jennifer Walters

Alors que le développement du long-métrage continue, l’adaptation de She-Hulk au cinéma bénéficie de photos promotionnelles avec Brigitte Nielsen. En effet, une série de photographies met en scène la comédienne entièrement maquillée en Miss-Hulk.

Des clichés – visible ci-dessous – qui donne le ton de l’adaptation dans laquelle le maquillage de l’actrice rappelle la Poison IVy d’Uma Thurman dans Batman & Robin (1997.)

Bien que la production ait fait circuler ses images promotionnelles, le long-métrage est tout bonnement annulé sans aucune raison (officielle). Il semblerait que l’échec critique des films Howard the Duck (1986), The Punisher (1989) et surtout Captain America (1990) ait poussé la production à faire machine arrière.

Ainsi, She-Hulk rejoint la liste des projets de films Marvel avortés au cinéma comme X-Men Origins : Magneto, la trilogie préquelle Blade, Black Widow de David Hayter et Les Quatre Fantastiques avec Charlize Theron et Paul Walker.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.