AccueilCinémaScream : Regarder le remake Bollywoodien Sssshhh...

Scream : Regarder le remake Bollywoodien Sssshhh…

Sorti en 2003, Sssshhh… réalisé par Pavan S. Kaul est un slasher indien inspiré par le thriller hollywoodien Scream de 1996. Le film est disponible en intégralité et légalement sur Youtube.

En 1996, Wes Craven et Kevin Williamson redéfinissent le slasher avec Scream mettant en scène le tueur iconique Ghostface. Inspiré du tueur de Gainesville et de la saga Halloween initiée par John Carpenter, Scream mélange les genres de la comédie, du whodunit et du slasher avec des éléments méta et l’humour noir.

Le film de Wes Craven a donné naissance a une franchise d’horreur américaine, qui a fait l’objet d’une série télévisée, et a inspiré diverses parodies comme Scary Movie (2000) des frères Wayans ou encore Scary Scream Movie (2000). Sans surprise, le succès de la franchise à rapidement inspiré l’industrie du cinéma indien, Bollywood.

Scream : Ghostface à Bollywood

scream-sssshhh-movie-picture-02

En 2003, Pavan S. Kaul sort un film inspiré par le thriller hollywoodien Scream. Intitulé « Sssshhh…« , le film reprend le concept de l’original, un meurtre en introduction, des adolescents, plusieurs suspects, un secret à l’origine de la vague de meurtres. Ce qui suit contient des spoilers.

Au début du film, Malini Gujral (Simone Singh) et son petit ami Sunny sont sauvagement assassinés par un tueur portant un masque de clown sur le campus de leur université. Six mois plus tard, Mehek (Tanisha Mukherjee), la jeune sœur de Malini, et ses amis sont la cible du tueur. Le climax révèle que le tueur est en réalité un duo, deux frères, Rajat (Gaurav Kapur) et Suraj (Karan Nath), l’un des love-interest de Mehek. Leur mère a été violée par le père de Mahek et Malini, ce qui a détruit leur famille après qu’elle se soit suicidée de honte. Après le suicide de leur mère, leur père s’est tué. Par vengeance, Suraj et Rajat ont d’abord tué le père de Mehek, puis Malini, puis sa mère, et souhaite faire de Mehek leur dernière victime.

Finalement, le film se termine avec Mehek et son second love-interest, Rocky (Dino Morea), dans les bras l’un de l’autre.

Si vous êtes curieux, Sssshhh… est disponible dans son intégralité et 4K sur la chaine Youtube de Bollywood Premium.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.