Fin 2019, Spyglass Media Group annonçait préparer un nouveau film Scream. Nousapprenions aujourd’hui que ‘Scream 5’ s’offre un duo de réalisateurs.

Nos confrères de DiscussingFilm rapportent qu Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, deux des réalisateurs du collectif Radio Silence à l’origine de la comédie d’horreur Ready or Not / Wedding Nightmare, dirigeront le prochain film de la saga Scream.

Bien que les détails de l’intrigue soient actuellement rares, on rapporte que le film suivra ‘une femme retournant dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes vicieux‘. On rapporte également que Kevin Williamson est actuellement attaché au projet en tant que producteur exécutif, mais on ne sait pas s’il est prêt à écrire le scénario après avoir fait les deux premiers et le quatrième épisode.

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

Rappelons que Spyglass Media Group a été relancée en tant que société de contenu en mars dernier par l’ancien président de MGM, les co-présidents de Lantern Entertainment Andy Mitchell et Milos Brajovic et les investisseurs stratégiques Eagle Pictures et Cineworld Group. Lantern Entertainment est la société qui a acquis tous les actifs de Dimension Films après que l’affaire Harvey Weinstein l’aient mise en faillite. Spyglass Media Group travaille aussi sur un reboot de Hellraiser.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher. Pour preuve, nous vous proposons cette vidéo – datant de 2014 – de Arnaud Beaudry. L’ancien chroniqueur de Allocine analyse une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.