Il y a quelques mois, nous apprenions que le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, Sam Raimi, était en pourparlers avec Marvels Studios pour la direction de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le réalisateur a officiellement annoncé qu’il dirigera le film de Marvel Studios.

Lors d’une conférence de presse pour la prochaine série d’anthologie d’horreur de Quibi, 50 States of Fright, le réalisateur a parléde Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un journaliste a évoqué son clin d’œil au personnage dans Spider-Man 2.

Rappelez-vous, la scène où J. Jonah Jameson et Ted Hoffman discutent des noms possibles pour Otto Octavius. Avant de choisir le nom de Dr Octopus, Hoffman propose le Dr Strange, que Jameson apprécie, mais note qu’il a déjà été pris, faisant apparemment référence au sorcier de Marvel. Sam Raimi dit à ce sujet :

J’aimais le Docteur Strange quand j’étais enfant, mais il était toujours après Spider-Man et Batman pour moi, il était probablement au numéro cinq pour moi des grands personnages de bande dessinée. Il était tellement original, mais quand nous avons eu ce moment dans Spider-Man 2, je n’avais aucune idée que nous ferions un jour un film de Doctor Strange, donc c’était vraiment drôle pour moi que cette réplique se trouve par hasard dans le film. Je dois dire que j’aurais aimé que nous ayons la prévoyance de savoir que j’allais participer au projet‘.

La signature de Sam Raimi chez Marvel Studios surprend encore. Nous sommes plusieurs à imaginer le retrait prochain du réalisateur pour des différences créatives. Raimi étant habitué à avoir un maximum de liberté sur la direction des films, le réalisateur a encore en travers de la gorge l’implication de Sony Pictures sur l’histoire de son Spider-Man 3. Un traumatisme qui a conduit au premier reboot du personnage avec Andrew Garfield. Ceci étant dit, l’implication de Sam Raimi sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous fait tous saliver.

En parallèle, après les rumeurs les plus folles, les fans espèrent une apparition des trois Spider-Man (Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland) dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En effet, alors que le film devrait exploiter le multivers de Marvel, beaucoup s’attendent à plusieurs caméos digne de Spider-Man: New Generation.

Récemment, le scénariste en chef de Loki, Michael Waldron, a été engagé pour réécrire le scénario de Jade Bartlett.

Réalisé par Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour le 5 novembre 2021 dans les salles américaines avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.