Nike-Nike-Mag-Back-to-the-Future-Warehouse-Lineup-01

C’est officiel, vendue un temps sur ebay en édition limité (1500 exemplaires) aux environs de 2 000 dollars, la célèbre paire de chaussure portée par Marty Mcfly dans Retour vers le Futur 2 envahira nos boutiques d’ici 2015. L’information provient de Frank Marshal, le producteur a confié à nos confrères de Collider que la marque à la virgule peaufine les chaussures et que plusieurs modèles seront disponibles en 2015, date où se déroule l’intrigue principale de Retour Vers le Futur 2.

En 1989, Nike fait appel au designer le plus influent dans le domaine du sportswear, Tinker Hatfield, pour concevoir la célèbre chaussure au laçage automatique de Retour vers le Future 2.

15 ans plus tard, en 2005, une pétition circule en ligne, les fans demandent à Tinker et à Nike de commercialiser la chaussure. Il faudra 6 ans, trois redémarrages et plus milliers d’heures avant d’obtenir une réplique parfaite de l’original, la MAG de « 2015 ».

Les « Nike Mag » vendues l’année dernière étaient la réplique exacte de celles du film de Zemeckis, avec une semelle électroluminescente, du vert Nike qui s’illumine et d’une batterie interne rechargeable disposant d’une autonomie de 3.000 heures, mais le laçage automatique n’était pas encore au rendez-vous. Produits seulement à 1500 exemplaires, les chaussures ont été vendues aux enchères sur nikemag.eBay.com, avec 150 paires mis en vente par jours, jusqu’au 18 septembre 2011, les enchères avoisinaient les 5000 euros.

Les bénéfices ont été reversés à la Fondation de l’acteur Michael J.Fox qui œuvre pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

Aujourd’hui c’est officiel, les « Nike Mag » seront dans nos boutiques d’ici trois ans, différentes versions seront disponibles, on imagine avec ou sans le laçage automatique afin de correspondre à pratiquement toutes les bourses.

Frank Marshall revient également sur la rumeur d’un possible reboot de la franchise, il affirme :

« Ces trois films se suffisent (…) Ils sont incroyables. Je suis ravi qu’on laisse ces films comme ils sont et qu’on ne tente pas de faire autre chose autour« . Pour ce qui d’une conversion en 3D, il déclare : « Je les aime comme ils sont. Laissons-les dans l’état dans lequel nous les avons faits, avec la technologie qui existait à l’époque« .

A Lire :
Les vraies Nike de Marty McFly bientôt en vente ?
La commercialisation des Nike de Marty Mcfly, demain ?
Retour vers le Futur 2 : 1500 “Nike Mag” aux enchères
Retour vers le Futur 2 : “2011 Nike Mag : The Full Story”
Mattel va commercialiser l’Hoverboard de Retour vers le Futur 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.