Back-to-the-Future-2-Hoverboard-Picture-01

Alors qu’en septembre dernier Nike mettait aux enchères sur Ebay 1500 exemplaires de la célèbre « Nike Mag » portée par Marty Mcfly dans Retour vers le Futur 2 (voir notre article), Mattel s’apprête à sortir prochainement le fameux Hoverboard

Il s’agirait d’une réplique à échelle 1:1 de l’Hoverboard, Mattel, célèbre pour sa Barbie, avait développé le prototype du film. L’Hoverboard (qui ne supporterait pas notre poids) devrait inclure des sons électroniques pour feindre la lévitation, la marque donne pour l’heure peu de détail concernant la méthode de lévitation.

Mais puisqu’il est question de « vol stationnaire » on peut supposer une conception à base d’électro-aimant comme l’avait fait Nils Guadagnin (vidéo ci-dessous) avec son propre prototype.

Ce qui intrigue, c’est que la marque affirme qu’il peut « glisser sur la plupart des surface » sur un grand nombre de surfaces sauf sur l’eau comme l’indique l’affiche de teasing dévoilée au New York Toy Fair.

Mattel-Hoverboard-Prop-Replica-Teasing

Mattel annonce que la production commencera « sous réserve de recevoir un nombre minimum de commandes » qui auront lieu entre le 1er et le 20 mars pour une livraison prévue entre novembre et décembre 2012, la société explique cette attente par le fait que la « fabrication implique un coût considérable, il faudra atteindre un minimum de commandes avant la mise en production« . Un prix devrait être annoncé d’ici quelques jours.

Rappelons qu’il y a quelques mois l’Université Paris VII mettait au point le MagFly un skateboard en lévitation sur rail aimanté avec supraconducteurs et soulèvement par azote liquide.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.