AccueilCinémaRetour à la Case Mémoire : Un film live inspiré de Picsou

Retour à la Case Mémoire : Un film live inspiré de Picsou

A l’occasion des 75 ans du canard le plus riche du monde, deux réalisateurs français ont décidé de lui rendre hommage avec une adaptation live, Retour à la Case Mémoire.

Vous le savez, nous surveillons l’actualité des courts-métrages français. Bien souvent, nous y trouvons des projets audacieux. C’est le cas avec Retour à la Case Mémoire, un jolie projet en préparation depuis 2018. Retour à la Case Mémoire est une adaptation d’une aventure de Picsou et Donald, dont la trame se base sur l’histoire ‘Oublie ça’ de Don Rosa. L’originalité du projet repose sur la transposition de l’univers de Picsou dans monde d’humains.

Le court-métrage est chapeauté par Hugo Mathias et Adrien Bouquier qui ont déjà de l’expérience au cinéma, notamment en tant qu’assistant réalisateur. Ils ont respectivement travaillé sur le long-métrage ‘Méandre’ ou encore sur des séries France TV comme ‘Vestiaires’, entre autres. Avec un budget avoisinant les 25 000€, Retour à la Case Mémoire sortira en 2022 pour célébrer les 75 ans du canard le plus riche du monde.

Edgar Merrill, riche homme d’affaires antipathique, garde jalousement ses trésors au sein de son grand manoir. Mais quand il se fait dérober sous son nez son bien le plus précieux, le voilà lancé, avec son neveu – et employé (in)fatiguable – Damien, dans une course poursuite rocambolesque, rythmée par d’étranges pertes de mémoire…

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page Ulule du film.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.