Après la fin alternative de Fight Club, les petits gars de Banana-Dragon Productions reviennent avec une nouvelle vidéo et s’attaque au roman Rant de Chuck Palahniuk.

Quiconque est familier avec les œuvres de Chuck Palahniuk sait combien il est difficile d’adapter l’un de ces romans. J.J. Pardo de Banana-Dragon Productions a passé les dernières années à réfléchir sur l’adaptation parfaite de Rant, Peste en français, un roman d’anticipation sociale publié en 2007.

L’intrigue : « Un territoire partagé entre les Diurnes et les Nocturnes, faute d’espace vital. Deux cultures s’ignorent ou s’affrontent autour d’un personnage mythique, mort, ce qui permet des entrées narratives très diverses : témoignage, récit, dialogue…en prolepse et analepse. Un récit éclaté, déconstruit en multiples points de vue. » (Via)

Rant de Palahniuk est sans doute le livre le plus difficile à amener sur un autre medium. Traiter le format non-linéaire, les différents espaces temps etc. serait un défi pour tout scénariste.

Les gars de chez Banana-Dragon Productions ont fait une vidéo détaillant tous les défis liés à une telle tâche et ont chargé leur vidéo avec des tonnes d’Easter eggs pour quiconque est familier avec le livre appréciera. Ils viennent même avec une liste de casting intrigante qui vous donnera envie de relire le roman avec ces choix d’acteurs dans votre tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.