Lors d’une interview accordée à Deadline, le réalisateur Quentin Tarantino a comparé son projet de film Star Trek à un Pulp Fiction dans l’espace.

Je vais dire une chose à propos de Star Trek que j’attendais que quelqu’un m’en parle,’ dit Tarantino. ‘Je ne sais pas si je le ferai ou pas. Je dois trouver une solution, mais Mark a écrit un script vraiment cool. Je l’aime beaucoup. Il y a des choses sur lesquelles j’ai besoin de travailler, mais j’ai vraiment, vraiment aimé ça. Je m’énerve contre Simon Pegg. Il ne sait rien de ce qui se passe et il continue de faire tous ces commentaires comme s’il était au courant de tout. L’un des commentaires qu’il a formulés, c’est : ‘Eh bien, écoutez, ce ne sera pas un romans en fascicule dans l’espace’. Si, ça l’est ! (Rires du réalisateur). Si je le fais, c’est exactement ce que ce sera. Ce sera Pulp Fiction dans l’espace. Cet aspect Pulp Fiction-y, quand j’ai lu le scénario, j’ai senti que je n’ai jamais lu un film de science-fiction qui contienne ça, jamais. Et ils ont dit, je sais, c’est pour ça qu’on veut le faire. C’est, à tout le moins, unique à cet égard…. Mais il y a un élément gangster dans ce que nous faisons avec Star Trek qui fonctionne plutôt bien.

Le script a été écrit par Mark L. Smith, qui a écrit The Revenant. Smith est arrivé à bord du projet en décembre 2017, après quoi on a pratiquement cessé de parler de Star Trek de Tarantino pendant qu’il travaillait à terminer Once Upon a Time in Hollywood. Rappelons que si le film se fait, il sera R-Rated.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.