Une fascinante vidéo nous montre que certaines des images les plus évocatrices et mémorables des films d’horreur ont été tirées d’œuvres d’art antérieures, ce qui montre à quel point l’art est influencé par l’art du passé.

Cette video prouve une nouvelle que apprenons par la copie, nous ne pouvons proposer quelque chose d’original sans se familiariser avec le langage de ce domaine, et nous le faisons grâce à l’émulation. Tous les artistes passent leurs années de formation à produire un travail dérivé. Everything is a Remix.

Ceux sont nos confrères de Bloody Disgusting qui viennent de porter à notre attention cette vidéo qu’ils ont découvert sur le Reddit/horror. Publiée en juillet 2017 par Jedediah Bishop, la vidéo met en lumière 60 œuvres d’art recréées dans des films d’horreur, mettant les pièces originales côte à côte avec leurs reconstitutions de films d’horreur.

William Friedkin, Wes Craven, Murnau, Ken Russell, Michele Soavi, Dario Argento, Ridley Scott, Fulci, Lynch, Tarsem Singh, William Malone et bien d’autres s’inspirent de Dali, Ernst, Magritte, Giger, Beksinski, Hopper, Goya, Fuseli, Böcklin, Bacon ou Munch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.