La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Le réalisateur Sam Hargrave dirigera Jake Gyllenhaal dans l’adaptation de la bande-dessinée ‘Prophet’ de Rob Liefeld avec Marc Guggenheim au scénario.

Le Hollywood Reporter rapporte que Jake Gyllenhaal incarnera John Prophet, un homme enrôlé par les Allemands vers la fin de la Seconde Guerre mondiale et soumis à des expériences scientifiques qui lui ont donné une force surhumaine. Sam Hargrave réalisera le film, qui est basé sur les bandes dessinées de Rob Liefeld, le créateur de Deadpool. Marc Guggenheim, qui a chapeauté l’Arrowverse de The CW, signe le scénario.

Qui est John Prophet ?

John Prophet est un super-héros qui apparaît dans les bandes dessinées publiées par Image Comics. Créé par Rob Liefeld, il est apparu pour la première fois dans Youngblood #2 (juillet 1992). Le personnage a été la vedette de trois séries qui ont respectivement débuté en 1993, 1995 et 2012. Une quatrième série, intitulée Prophet : Earth War, a débuté en janvier 2016.

Dans les comics, John Prophet est un sans abri vivant à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Il s’est porté volontaire pour participer aux expériences médicales du Dr Horatio Wells, un scientifique du futur qui a voyagé dans le temps et qui a utilisé des méthodes d’amélioration de l’ADN pour transformer Prophet en super-soldat. John Prophet a été conçu pour servir le maléfique Phillip Omen et programmé avec des instincts meurtriers. Mais Horatio Wells a changé d’avis et a modifié la programmation de Prophet, qui est passé du mal à une forte croyance en Dieu. Wells avait prévu de placer Prophet en stase pendant de nombreuses années, puis de le faire réapparaître dans le futur pour aider le peuple de Wells à combattre les Disciples. Finalement trouvé par Youngblood, Prophet se réveille désorienté, dans un monde qu’il ne reconnaît pas, et il prend Youngblood pour les Disciples et les attaque.

Un film Prophet en projet depuis 1995

L’idée d’adapter au cinéma les aventures de John Prophet remonte à 1995 quand TriStar Pictures a acquis les droits cinématographiques. Un film en prise de vue réelle était prévu avec Rob Liefeld comme producteur, mais le projet n’a pas dépassé le stade de la pré-production. Le projet se concrétise en 2018 avec Studio 8 qui a acquis les droits cinématographiques de Prophet.

Dans le film à venir, John Prophet se porte volontaire pour une expérience allemande vers la fin de la Seconde Guerre mondiale afin de nourrir sa famille. Après qu’un bombardement l’ait enterré vivant et enfermé sous terre pendant 20 ans, il se réveille en 1965, où les choses ne vont pas très bien pour Prophet. Le monde a évolué sans lui, sa fille lui en veut et des agents du KGB sont à sa recherche pour créer des super-soldats à partir de son sang.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.