AccueilCinémaPatrick Swayze : Un documentaire émouvant sur Arte Cinema

Patrick Swayze : Un documentaire émouvant sur Arte Cinema

Arte Cinema diffuse un documentaire consacré à l’acteur Patrick Swayze, intitulé « Patrick Swayze – Acteur et danseur par passion », il est disponible sur Youtube.

Patrick Wayne Swayze est un acteur, danseur, chorégraphe, chanteur, auteur-compositeur et producteur de films américain connu pour avoir joué des rôles principaux distinctifs, notamment des personnages romantiques, durs et comiques. Il est apparu dans Dirty Dancing (1987), Road House (1989), Ghost (1990) aux côtés de Demi Moore, Point Break (1991) ou encore La Cité de la joie (1992). En 2009, Swayze est décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans, quelques semaines après avoir tourné la série policière The Beast.

« Patrick Swayze – Acteur et danseur par passion » est un émouvant portrait de Patrick Swayze qui retrace le parcours du comédien ainsi que ses démons. Réalisé dix ans après sa mort, ce portrait, riche en archives, remonte le fil d’une filmographie à succès et d’une vie en montagnes russes marquée par des troubles bipolaires. Son agent, son assistante, son frère et ses nombreux partenaires à l’écran brossent avec affection le portrait d’un homme combatif et attachant. Le film s’appuie aussi sur un émouvant entretien accordé par son épouse Lisa, indéfectible soutien dans les mauvaises passes, face à l’alcoolisme et à la maladie notamment.

Le documentaire est disponible sur youtube jusqu’au 9 aout 2022.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.