Ouvert-24-7-Bannière-FR-01

En 2007, Thierry Paya réalisait son premier long-métrage Ouvert 24/7, qui s’est vu distribué aux États-Unis par Troma Entertainment, la plus ancienne compagnie de cinéma indépendant fondée par le très grand Lloyd Kaufman (The Toxic Avenger). Aujourd’hui, Singapour 1939 Productions et Thierry Paya préparent leur second long-métrage où cette fois, tout le monde a le droit à son quart d’heure de gloire. Un film dont nous sommes LE héros…

Intitulé « Au Fond du Trou », le film mettra en scène un collectif de cinéastes indépendants prenant en otage des critiques de cinéma. Le monde de l’audiovisuel est suspendu à leurs lèvres et la police est sur les dents… Au programme, de la comédie, de l’action, de l’amour, de l’horreur, du suspense et des animaux féroces, mais aussi, comme tout film de genre qui se respecte, un tout petit peu de sexe. Nous avons encore tous en mémoire la scène topless de Maud Galet-Lalande et Sara Kern dans Ouvert 24/7, qui n’avait rien à envier à Basic Instinct

Pour ce nouveau film, l’équipe à besoin de vous. En effet au sein du prochain long métrage de Singapour 1939 Productions, « Au Fond du Trou » s’inscrira un débat autour du dernier film (fictif celui-là) de Singapour 1939 Productions : Ouvert 24/7 2.

Contexte : Ouvert 24/7 2 est un film qui n’est jamais sorti, mais qui fait l’objet d’un débat d’actualité (avec ses supporters et ses détracteurs) : en effet Singapour 1939 Productions fait parler d’elle, puisque son scénariste et son réalisateur ont pris en otage des critiques de films et menacent de les exécuter froidement. Ainsi, lors du débat, les invités analyseront, critiqueront et disséqueront les extraits d’Ouvert 24/7 2.

Mission : réaliser un (ou plusieurs) extrait(s) d’Ouvert 24/7 2 “prêt à diffuser” (monté/mixé/etc…).

Contraintes : amusez vous ! Le style est libre, les lieux, personnages, propos etc. sont libres. Surtout, NE VOUS CENSUREZ PAS. Si vous avez envie d’aller loin, allez (en évitant tout de même tout ce qui pourrait être illégal, comme l’incitation à la haine raciale, faire tourner des enfants dans des scènes pornographiques, etc…).

Seule contrainte, l’extrait réalisé devra comporter l’un des éléments suivants :

action – amour – animaux dangereux – humour – karaté – poursuite dans les bois – sexe – soucoupe volante.

Durée de l’extrait : 2 à 3 minutes

Format de tournage : Full HD

Budget : 0 – aucune rémunération, dédommagement ni défraiement. Si le film fait l’objet d’une exploitation commerciale, elle ne donnera pas lieu à remontée de recette, quelle qu’elle soit. Les éventuels profits seront réinjectés dans l’association.

Contrepartie : crédit au générique. A cette fin, avec l’extrait, envoyez nous les mentions légales que vous souhaitez voir apparaître au générique. En outre, nous ferons en sorte que le film sorte en DVD d’une façon ou d’une autre (soit en “fait maison”, soit chez un éditeur).

Date limite des soumissions : 1er juillet.

Au Fond du Trou sur Facebook.

C’est à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.