AccueilCinémaMatrix Résurrections : Village Roadshow en procès avec Warner Bros

Matrix Résurrections : Village Roadshow en procès avec Warner Bros

La société de production Village Roadshow est en procès avec Warner Bros, notamment pour une rupture de contrat concernant la sortie de Matrix Résurrections sur la plateforme de streaming HBO Max.

Le Wall Street Journal rapporte que la société de production Village Roadshow est en procès avec le studio Hollywoodien Warner Bros. Le cœur du procès repose sur la sortie du quatrième opus de la saga Matrix. Selon Village Roadshow, le studio américain a déplacé la sortie du film de 2022 à 2021 afin d’attirer de nouveaux abonnés sur le service de streaming HBO Max sans se soucier de son box-office au cinéma. Un choix qui a privé Village Roadshow de plusieurs milliers de dollars qui ont profité directement à WarnerMedia.

Matrix Résurrections n’est pas la seule propriété intellectuelle citée dans la procédure.

Selon la société de production, il s’agit d’un effort continu de la part du studio pour priver Village Roadshow de ses droits permanents de copropriété et de co-investissement dans les œuvres dérivées des films dont elle est copropriétaire. Il est notamment question du film Wonka. Le procès prétend que les rapports initiaux sur le film l’ont qualifié de préquelle du film de Tim Burton, Charlie et la Chocolaterie, pour lequel Village Roadshow détient une participation. Cependant, le studio a affirmé par la suite qu’il n’y avait aucun lien avec le film de Burton.

Plus récemment, le studio a décidé de développer une série télévisée basée sur Edge of Tomorrow, un autre film de Village Roadshow. Warner Bros a insisté pour que Village Roadshow renonce volontairement à ses droits de cofinancement et de copropriété. Lorsque Village Roadshow a refusé, le studio lui a fait savoir qu’elle ne permettra pas à la société de production de bénéficier de ses droits dérivés à l’avenir.

Dans un communiqué, un porte-parole de Warner Bros confie : ‘Nous ne doutons pas que cette affaire sera résolue en notre faveur.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.