AccueilCinémaMarvel Studios envisage le développement cinématographique de l'univers étendu jusqu'en 2042

Marvel Studios envisage le développement cinématographique de l’univers étendu jusqu’en 2042

Kevin Feige dévoile la planification des futurs projets super-héroïques de la franchise jusqu’en 2042 et évoque l’arrivée des X-Men.

Lancé en 2008 par la sortie d’Iron Man avec Robert Downey Jr., le MCU dirigé par Kevin Feige continue d’étendre son emprise sur l’industrie audiovisuelle. À l’occasion d’une session de questions-réponses organisée pour la promotion du long-métrage Avengers: Doomsday, le président de Marvel Studios a partagé des perspectives temporelles particulièrement lointaines, évoquant une planification des productions cinématographiques programmée jusqu’en 2042.

Interrogé lors de cet échange, le responsable a précisé la portée de ces projections internes : « Nous sommes simplement dans une salle de conférence de Marvel Studios, et nous avons planifié un film jusqu’en 2042. » Toutefois, le dirigeant a également tenu à nuancer la portée de ces projections en exprimant une réserve quant à la pérennité de l’intérêt du public : « Quant à savoir si nous pourrons tenir jusqu’en 2042 ? Qui sait. Est-ce que ce seront ces films qui seront faits ? Qui sait. »

Cette vision à long terme s’inscrit dans la continuité d’un calendrier déjà bien rempli pour les années à venir. La décennie actuelle a été dominée par la Multiverse Saga, qui succède à l’Infinity Saga conclue sept ans plus tôt par Avengers: Endgame. Cette phase actuelle prépare le terrain pour deux sorties programmées à court terme : Avengers: Doomsday, attendu le 16 décembre 2026, et Avengers: Secret Wars, fixé au 15 décembre 2027.

Au-delà de ces échéances, la structure narrative de la franchise s’orientera vers la ‘Mutant Saga‘, accordant une place centrale aux X-Men, dont la nouvelle adaptation a été confiée à Jake Schreier (Thunderbolts*).

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici