AccueilCinémaMarvel : Le scénario de Blade aurait fuité

Marvel : Le scénario de Blade aurait fuité

Actuellement en cours de réécriture, le scénario du prochain film de Marvel Studios, Blade, aurait fuité sur la toile.

En septembre dernier, nous apprenions que le réalisateur Bassam Tariq renonçait à la direction du reboot de Blade pour des différents créatifs avant d’apprendre le mois dernier la signature de Yann Demange pour la direction du film de Marvel Studios.

Alors que le long-métrage est en cours de réécriture, l’histoire aurait fuité sur la toile.

De quoi devait parler Blade ?

Avant de nous plonger dans la nouvelle version de l’histoire qui aurait leaké, revenons sur ce que nous savons de la première version.

D’après ce que nous savons, Bassam Tariq souhaitait enrichir l’intrigue du film avec plusieurs éléments. Ce qui aurait agacé l’interprète principal, Mahershala Ali. Le long-métrage devait se dérouler en grande partie dans les années 1920 avec des vampires européens. Cette version de l’histoire comportait de multiples sauts temporels vers d’autres périodes postérieures aux années 1920. Rappelons que dans les comics, Eric Brooks est né dans un bordel londonien en 1929.

Lorsque le réalisateur a quitté le projet, le scénario contenait que 90 pages avec deux séquences d’action, que les sources qualifient de ‘médiocres’.

Blade : Le leake de la nouvelle version du scénario

La nouvelle prétendue fuite du scénario provient du forum /tv/ sur 4Chan (Via). Bien évidemment, tout ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes.

La nouvelle adaptation de Blade par Mavel Studios débuterait à la Nouvelle-Orléans des années 1920 avec la mère enceinte de Blade. Elle rend visite au Dr Deacon Frost pour se faire soigner, mais découvre qu’il est un vampire qui s’attaque aux exclus comme elle. Ceci est bientôt suivi d’un saut dans le temps vers le New York des années 1970. À ce moment-là, les chasseurs de vampires Rachel Van Helsing et Hannibal King infiltrent un rassemblement de vampires, mais ils sont pris et presque tués avant que Blade ne les sauve. Peu de temps après, leur employeur, Quincy Harker, et son homme de main Taj Nital, demandent à Blade de les aider à récupérer une arme que les vampires recherchent. Il refuse naturellement de les aider. Jusqu’à ce qu’il découvre que l’arme est avec Frost.

Dans une série de flashbacks, il est révélé que Deacon Frost s’est nourri de la mère de Blade et a laissé son bébé Eric mourir dans les rues. Cependant, une prostituée l’a trouvé et élevé jusqu’à ce que son vampirisme se manifeste et qu’elle l’abandonne. Le jeune Eric tente alors de sauver un vieux musicien aveugle d’une attaque de vampires, avant d’apprendre qu’il s’agissait d’un légendaire chasseur de vampires, Jamal Afari, connu sous le nom de ‘Blade’ pour son épée en argent. Afari se rend alors compte qu’Eric est un vampire immunisé contre la lumière du soleil, ce qui le pousse à l’adopter et à le former. Cela permet à Eric de devenir « le nouveau Blade ». L’histoire se poursuit alors qu’Eric tombe amoureux d’une femme nommée Saffron Caulder. Elle est la fille du chanteur du club où Jamal se produisait, mais Jamal a interdit cette relation.

Un nouveau saut dans le temps montre Blade, Rachel et King font une descente dans un laboratoire souterrain et découvrent que l’arme secrète de Frost est une adolescente qui est un Daywalker comme Blade. Bien qu’il y ait des vampires rivaux qui s’opposent aux expériences génétiques de Frost, et après qu’ils aient attaqué, Blade et son équipe réussissent à s’échapper avec la fille, Alex.

Une nouvelle série de flashbacks expliquent que Jamal et Eric ont affronté Frost et l’ont apparemment tué, mais Jamal a été mordu dans le processus, et il s’est tué plutôt que de se transformer. Il est révélé que Frost s’est génétiquement modifié pour contrôler tous les vampires qu’il crée, et en a gardé plusieurs comme esclaves, y compris la mère de Blade, forçant Blade à la tuer par pitié.

La fille de Blade dans le MCU

Alex tente ensuite de fuir les chasseurs, mais Blade la rattrape et ils combattent les vampires assassins. Elle raconte comment Frost l’a torturée et Blade promet de la protéger. Pour ce faire, il l’emmène au domaine des Harker. Malheureusement, Harker les trahit et annonce qu’il doit tuer Alex. En effet, Frost veut utiliser l’ADN d’Alex pour transformer ses adeptes en Daywalkers, comme elle et Blade. Harker pense donc qu’Alex est trop dangereux pour vivre. Blade s’y oppose, mais est maîtrisé et capturé par Nital. A ce moment, Harker prend le temps de révéler qu’Alex est la fille de Blade et Saffron. Il s’avère que Blade a quitté Saffron avant d’apprendre qu’elle était enceinte.

Après cette révélation, Rachel et King libèrent Blade et ils travaillent ensemble pour sauver Alex. Blade tue Nital et peu de temps après, King attire Frost et ses partisans vers leur emplacement. Il s’avère que Frost l’a transformé pendant le raid et King est maintenant sous le contrôle de Frost, ce que Rachel apprend. Une fois arrivé, Frost révèle qu’il a tué Saffron et enlevé Alex pour extraire son ADN, et torture Blade pour qu’il prenne toutes les femmes qu’il aime. Frost tue alors Harker et se prépare à transformer ses adeptes en Daywalkers lorsque les vampires rivaux arrivent et qu’une bataille à trois commence.

Pendant la bataille, King surmonte le contrôle de Frost et se sacrifie pour détruire les adeptes de Frost pendant que Blade combat les vampires rivaux et que Rachel sauve Alex. Blade combat ensuite Frost, mais ce dernier le vainc et le tue presque jusqu’à ce qu’Alex le poignarde avec l’épée, et Blade les expose à la lumière du soleil, détruisant Frost. Cela permet à Rachel de prendre en charge l’opération de Harker, Blade et Alex partant tous les deux ensemble. Blade lui dit alors qu’il est son père et décide d’en faire son apprentie, lui disant notamment qu’un jour l’épée sera la sienne.

Le long-métrage se terminerait avec flashforward à l’époque actuelle, ou plutôt le présent du MCU, avec Blade plus âgé et Alex adulte chassant toujours les vampires.

Une nouvelle, cette fuite est à prendre avec des pincettes, mais il ne serait pas surprenant que Marvel Studios souhaite faire de la fille de Blade, la Daywalker du MCU.

Réalisé par Yann Demange, d’après un scénario de Michael Starrbury, le casting de Blade se compose à cette heure de Mahershala Ali dans le rôle du Daywalker.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.