AccueilCinémaBlade : Un problème d'écriture pour le film de Marvel Studios

Blade : Un problème d’écriture pour le film de Marvel Studios

Alors que le tournage doit débuter dans quelques semaines, Blade de Marvel Studios a perdu son réalisateur pour ce qui semble être des différents créatifs.

Cette semaine, nous avons appris que le réalisateur Bassam Tariq renonçait à la direction du reboot de Blade par Marvel Studios. Alors que le tournage doit débuter en novembre prochain, Tariq a quitté le projet suite à un problème de calendrier. La raison officielle dit que le réalisateur a quitté le film suite aux nombreux changements dans le calendrier de production des studios Marvel.

Dans un communiqué, Marvel explique : ‘En raison de changements constants dans notre calendrier de production, Bassam ne sera plus le réalisateur de Blade mais restera producteur exécutif du film. Nous apprécions le talent de Bassam et tout le travail qu’il a accompli pour amener Blade là où il est.

Quant au réalisateur, Bassam Tariq confie dans une déclaration officielle : ‘Ce fut un honneur de travailler avec les gens merveilleux de Marvel. Nous avons pu réunir un casting et une équipe d’enfer. J’ai hâte de voir où le prochain réalisateur va emmener le film.

Malgré ces déclarations, de nouveaux rapports indiquent que le film connait un gros problème d’écriture.

A lire : Wesley Snipes en Blade dans Avengers : Secret Wars ?

Blade : Le scénario n’avancerait pas

A la suite du retrait de Bassam Tariq, des bruits de couloir ont rapporté qu’il y aurait eu un différent créatif entre le réalisateur et l’interprète du Daywalker, Mahershala Ali. En effet, le réalisateur a souhaité enrichir le scénario avec de nouveaux éléments qui n’auraient pas été approuvés par le comédien. Une attitude qui aurait poussé le cinéaste à quitter le projet.

Selon un rapport de The Ankler, le scénario de Blade ne compterait actuellement que 90 pages et ne comporterait que deux séquences d’action, que les sources qualifient de ‘médiocres’. Mahershala Ali serait très frustré par le processus d’écriture.

Bien qu’il ne s’agit pas d’une surprise, pour l’heure – en attendant de nouvelles informations et le choix d’un nouveau réalisateur – il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.