AccueilCinémaMars Express, le film d’animation français qui nous emmène sur la planète...

Mars Express, le film d’animation français qui nous emmène sur la planète rouge

Mars Express, un film de science-fiction inspiré du film noir, réalisé par Jérémie Périn et Laurent Sarfati, sortira le 22 novembre 2023. Il nous plonge dans une enquête palpitante sur Mars, en l’an 2200.

Une détective, un androïde et une fugitive : le trio explosif de Mars Express

Mars Express est un film d’animation français écrit et réalisé par Jérémie Périn et Laurent Sarfati, qui sortira le 22 novembre 2023 sur les écrans. Le film est de genre science-fiction et se déroule en l’an 2200, alors que la vie humaine sur Mars est menacée par la détérioration de la planète Terre. Mars Express s’inspire de classiques du cinéma comme RoboCop, 2001 l’odyssée de l’espace, Les Maîtres du temps ou encore Ghost in the Shell.

En l’an 2200, Mars est devenue une planète habitable, où la vie humaine coexiste avec la robotique. Aline Ruby, une détective privée obstinée, et Carlos Rivera, une réplique androïde de son partenaire décédé, sont spécialisés dans les affaires de cybercriminalité. Ils sont engagés par un riche homme d’affaires pour retrouver Jun Chow, une étudiante en cybernétique en fuite, qui a piraté un système de sécurité sur Terre. Mais ils ne sont pas les seuls à la rechercher : des mercenaires cybernétiques sont à ses trousses, car elle détient un secret capable de bouleverser l’ordre établi sur Mars. Aline et Carlos vont devoir plonger dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, où se cachent les plus sombres secrets de leur société : corruption, trafics, fermes cérébrales, et conspirations des corporations.

Un projet ambitieux porté par des talents confirmés

Le projet est né en 2018, lorsque le producteur Didier Creste propose à Jérémie Périn et Laurent Sarfati de réaliser et scénariser un film d’animation Lastman, adapté de la série du même nom. Les deux auteurs préfèrent travailler sur un film de détective, portés par une ambition commune de réaliser un film de science-fiction inspiré du film noir. Le film bénéficie d’un budget de 6,7 millions d’euros et d’une production répartie sur cinq studios différents.

La direction artistique est assurée par Mikael Robert, qui a déjà travaillé avec Jérémie Périn et Laurent Sarfati sur Lastman et Le Sommet des dieux. La musique du film est composée par Fred Avril et Philippe Monthaye, également collaborateurs sur Lastman.

Un succès critique au Festival de Cannes

Le film a été présenté au Festival de Cannes 2023 dans la section Cinéma de la Plage, où il a reçu un accueil très favorable de la part de la critique, qui a salué l’intérêt de l’intrigue de film noir et la qualité de l’animation.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.