AccueilCinémaMadame Web : Une histoire sur la mère de Spider-Man ?

Madame Web : Une histoire sur la mère de Spider-Man ?

Le prochain film du Sony’s Spider-Man Universe serait une histoire de multivers centrée sur la mère de Peter Parker.

Il y a quelques semaines des bruits de couloirs voulaient que le titre du film, Madame Web, soit trompeur. Le long-métrage de Sony Pictures serait un film plus accès sur Spider-Man. Quant aux premières photos de tournage, plusieurs éléments indiquaient la timeline du film, soit l’année 2003. Sur ces photos, nous apercevions des des Palm Pilots (des PDA), des téléphones publics, des boîtes à journaux ou encore une publicité du premier album solo de Beyonce, Dangerously in Love, qui est sorti le 20 juin 2003.

Plus intéressant encore, le film se déroule à la même époque que la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. De nombreuses personnes ont émis l’hypothèse que Madame Web se déroule dans le même univers que le Spider-Man de Tobey Maguire. Plus récemment, les nouvelles photos de tournage montrait l’actrice Emma Roberts avec une prothèse de grossesse. Le rôle de l’actrice semblait se préciser puisque dans les comics Jessica Drew a été vue continuant à combattre le crime en tant que Spider-Woman alors qu’elle était enceinte.

Alors que le tournage de Madame Web suit son cours, de nouvelles informations suggère que le film cacherait bien son jeu.

La mère de Spider-Man

Selon un nouveau rapport de The Cosmic Circus, le prochain film du SSU serait en réalité centré sur la mère de Peter Parker.

En effet, Emma Roberts ne jouerait pas Jessica Drew, mais Mary Parker qui serait enceinte de Peter, et Adam Scott ne serait autre que l’interprète de l’Oncle Ben, le frère Richard Parker, qui serait ambulancier dans le film.

Si nous savons que Dakota Johnson joue le rôle de Madame Web – dont ignore précisément quelle version du personnage – Le média rapporte d’autres informations sur le reste du casting.

  • Julia Carpenter

spider-woman-julia-carpenter

Sydney Sweeney interpréterait Julia Carpenter qui, dans les comics, est la deuxième Spider-Woman. Elle est apparue dans Marvel Super-Heroes Secret Wars #6-7 (1984) où elle porte un costume noir avec un symbole d’araignée blanc. Ses pouvoirs proviennent de l’exposition à un venin d’araignée. Elle est aussi apparue sous le nom de Arachne.

  • Mattie Franklin

spider-woman-mattie-franklin

Celeste O’Connor interpréterait Martha Franklin (Mattie) qui, dans les comics, est également Spider-Woman. Adolescente elle récupère les pouvoirs de la précédente Spider-Woman au cours d’un rituel organisé par Norman Osborn. À la mort de ses parents, elle est adoptée par J. Jonah Jameson.

  • Anya Corazon

spider-woman-girl-anya-corazon

Isabela Merced interpréterait Anya Corazon qui, dans les comics, est connue sous le nom de Spider-Girl. Elle a été créée en 2004 par la scénariste Fiona Avery et le dessinateur Mark Brooks sur la base d’idées de Joe Michael Straczynski. Elle a porté le nom de code Araña puis s’est fait appeler Spider-Girl à partir de 2010. Elle porte le costume noir de Julia Carpenter quand cette dernière devient Madame Web. La première Madame Web ayant été tuée par la femme de Sergei Kravinoff (Kraven).

A noter que dans un futur alternatif, la fille de Peter Parker et de Mary Jane Watson, May « Mayday » Parker, porte également le nom de Spider-Girl.

Une histoire de multivers ?

Toujours selon Cosmic Circus, le long-métrage serait une histoire du multivers.

Madame Web serait centré sur une force mystique connue sous le nom de Toile de la Vie et du Destin, qui, dans l’univers de Spider-Man est une menace du multivers. Certains personnages maintiennent cette toile de la réalité en place, ils se font appeler les Spider-Totems. L’un des plus importants Spider-Totems est Peter Parker, alias Spider-Man. Si vous supprimez l’un des totems primaires, le multivers est déséquilibré et peut se déchirer. Le seul but de Madame Web est de protéger la Toile de la Vie et du Destin par tous les moyens nécessaires.

Le film pourrait mettre en scène une menace qui souhaite empêcher la naissance de Spider-Man en s’attaquant à la mère du héros, mais aussi à son oncle. Peter n’aurait pas pu naître sans Mary Parker, et Spider-Man n’existerait pas sans elle ou Ben Parker.

Pour l’heure, nous ignorons quel est le Spider-Man de l’univers principal du SSU. Dans le cas de Madame Web, l’histoire et la temporalité indique que ça ne peut pas être ni la version de Tobey Maguire ni la version d’Andrew Garfield. Sony Pictures pourrait profite du film pour introduire le Spider-Man officiel du SSU.

Cependant, un autre élément pourrait indiquer que le film soit en réalité un projet directement connecté au MCU. En effet, selon la fiche du film, Kevin Feige officierait comme producteur afin de veiller à la cohérence du long-métrage. Madame Web pourrait aussi bien être un film sur les origines du Peter Parker de Tom Holland. Affaire à suivre…

spider-man-spin-off-madame-web-kevin-feige

Prévu pour le 6 octobre 2023 dans les salles américaines, probablement pour le 4 octobre 2023 en France, Madame Web est réalisé par S.J. Clarkson, d’après un scénario de Matt Sazama, Burk Sharpless et Kerem Sanga. Le casting se compose de Dakota Johnson (Madame Web), Sydney Sweeney, Celeste O’Connor, Isabela Merced, Tahar Rahim, Emma Roberts, Mike Epps, Adam Scott et Zosia Mamet.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.