L’impact de la COVID-19 est immense sur bon nombre de domaines. Le monde cinématographique en fait les frais. Nombreux sont les reports de films. Pourtant, certains n’hésitent pas à braver la pandémie pour montrer le bout de leur nez comme c’est le cas pour Lupin III The First.

Un film très beau techniquement !

Les fans de Lupin connaissent très bien le personnage. Notamment par le biais de la série des années 80. Edgar pour nous les francophones revient pour un film de toute beauté. Le gentleman cambrioleur et petit-fils d’Arsène Lupin arrive en France afin de mettre la main sur le précieux journal de l’archéologue Bresson.

Notre cher Lupin se retrouve lui et sa bande recherché par des nazis, eux aussi sur la trace du journal. Cela n’est pas sans rappeler Indiana Jones, lui-même évoluant dans un univers similaire. Le film puise son inspiration à la fois dans Indiana Jones mais également dans James Bond avec des courses-poursuites et des scènes d’actions à faire pâlir notre 007. Clairement, il est bon de ne pas trop évoquer l’intrigue sous peine de divulgâcher sévèrement le film.

lupin-iii-the-first-movie-picture-01

On retrouve son indéfectible ami Daisuke Jigen mais également plein d’autres personnages comme Laetitia qui va va également aider Lupin dans sa quête. Les personnages dans leur globalité sont réussis. Clairement, on passe un agréable moment sur le long-métrage, le tout est accompagné par une bande-son de grande qualité, ajoutant une dimension james bondesque supplémentaire.

Techniquement, le film est d’une qualité assez exemplaire et il est techniquement au top. En ces temps difficiles de pandémie, il est agréable de voir émerger d’excellent films et notamment du côté de l’animation. C’est véritablement un bel hommage rendu à Kahzuhiko Kato mort en avril dernier. Ce dernier connu sous le nom de Monkey Punch est le papa de Lupin et forcément il y a une émotion qui s’en dégage car c’est désormais seul que notre héros devra continuer ses tribulations.

lupin-iii-the-first-movie-picture-03

Conclusion :

Lupin III The First est une excellente surprise, un film dont un soin particulier a été apporté. Énormément de fan service , qui pourra laisser de côté les non-initiés mais la trame elle est compréhensible de tous et nous plonge dans une France plus vraie que nature et dans une intrigue forte et amusante.

Lupin III : The First de Takashi Yamazaki sera dans nos salles dès demain, le 07 octobre 2020.

NOS NOTES ...
Edgar au sommet
Article précédentFree Player : Ryan Reynolds découvre qu’il est un PNJ
Article suivantResident Evil : Le reboot confirme son casting
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.