Pourquoi nous vous parlons de Metz, cette commune française située dans le département de la Moselle ? Tout simplement car une partie de la rédaction est originaire de ce que l’on appelle aujourd’hui le Grand Est – soit la fusion des anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne – et plus exactement de la ville de Metz.

Récemment, nous nous demandions si la ville de Metz avait servi de décor pour un long-métrage. Et bien oui, la capitale d’Austrasie a accueilli les équipe de tournage de Ville à Vendre de Jean-Pierre Mocky en 1992, Le Loup-Garou de Paris en 1996 et le téléfilm Faux Coupable de Didier Le Pêcher en 2012. Enfin, l’équipe du Robin des Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds aurait également tournée quelques scènes du film à Metz.

Le film qui nous intéresse est Le Loup-Garou de Paris (An American Werewolf in Paris) un long-métrage franco-américano-britannico-néerlando-luxembourgeois réalisé par Anthony Waller, sorti en 1997. Le film fait suite au Loup-garou de Londres, réalisé par John Landis en 1981 et comprend à son casting Tom Everett Scott, Julie Delpy, Vince Vieluf, Phil Buckman, Julie Bowen, Pierre Cosso, Thierry Lhermitte, Tom Novembre et Maria Machado. Le tournage a débuté le 18 juin 1996 et s’est déroulé à Amsterdam, Luxembourg, Metz et Paris.

Une partie de l’introduction du Loup-Garou de Paris avec Thierry Lhermitte a été tournée à la place de la comédie à Metz. Découvrez la scène en question et la place de la comédie à Metz dans la vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.