Inception-Leonardo-DiCaprio-Cillian-Murphy-Set-Photo-02

Leonardo DiCaprio va retrouver Martin Scorsese pour une sixième collaboration, l’histoire vraie du premier serial killer américain.

Henry Howard Holmes c’est le nom de celui qui est considéré comme le premier tueur en série américain dont les actes ont été étudés. Intitulé The Devil in the White City, le film sera l’adaptation du roman éponyme publié en 2003, écrit par Erik Larson et dont Leonardo DiCaprio a acquis les droits en 2010.

L’intrigue se focalise sur le point de vue du docteur Henry Howard Holmes et de Daniel H. Burnham qui a conçu le « château » où l’homme assassinait ses victime. Le bâtiment / hôtel était pensée comme un Labyrinthe avec une chambre à gaz, une salle de dissection etc. Henry Howard Holmes avait fait appel à plusieurs architectes pour mettre sa demeure afin de ne pas attirer les soupçons et d’être le seul à comprendre sa conception.

Pour en apprendre plus sur ce grand malade, nous vous invitons à consulter cette page, en 2011, Jeff Mudgett, l’arrière petit-fils d’Holmes, écrit le livre Bloodstains, et prétend que c’était également Jack l’Éventreur selon les informations des journaux intimes transmis génération en génération dans la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.