HBO diffuse la bande-annonce du documentaire en deux parties Leaving Neverland. Le documentaire raconte l’histoire de deux garçons, James Safechuck et Wade Robson, qui racontent leurs expériences traumatisantes avec la pop star Michael Jackson dans son célèbre ranch Neverland, où ils allèguent qu’il les a abusés sexuellement durant leur enfance.

Sans surprise, le documentaire a fait l’objet de polémique après sa projection au festival du film de Sundance le mois dernier. Selon The Guardian, la succession de Jackson a envoyé une lettre de 10 pages à HBO critiquant le film et le studio pour ne pas leur avoir parlé en premier. Du côté des fans, certains se sont ralliés contre le réalisateur du documentaire, Dan Reed, et des deux hommes qui sont au centre du documentaire. Des critiques ont également été choqués par le documentaire comme wen Gleiberman de Variety le qualifiant d’exposition « dévastatrice » dans sa critique.

Le réalisateur Dan Reed a confié à Variety : ‘Ce n’est pas un film sur Michael Jackson. Ce n’est pas un film sur Michael Jackson abusant de petits garçons. C’est un film sur deux familles et comment deux familles ont accepté ce que leurs fils leur ont révélé bien des années après la mort de Jackson.

Leaving Neverland sera diffusé sur HBO en deux parties les 3 et 4 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.