La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

20th Century Studios diffuse la bande-annonce du nouveau film de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Jodie Comer, Adam Driver, Matt Damon et Ben Affleck.

D’après le livre The Last Duel: A True Story of Trial by Combat in Medieval France de Eric Jager, Le Dernier Duel se déroule en 1386 et raconte l’histoire d’un chevalier normand qui revient de la guerre pour retrouver sa femme accusant un proche de l’avoir violée. L’histoire voit le tribunal français décider du sort de l’accusation avec procès par combat entre les deux hommes. Cette histoire a vraiment existé et est connu sous le nom du Duel Carrouges-Legris, cette affaire marque la fin du duel judiciaire.

Le Dernier Duel est attendu pour le 13 octobre 2021 dans nos salles.

The Last Duel marque la deuxième collaboration entre Matt Damon et Ridley Scott, qui ont déjà travaillé ensemble sur The Martian. Ridley Scott et Kevin Walsh produisent le film aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck qui ont également co-écrit le scénario avec Nicole Holofcener. C’est la première collaboration entre les deux artistes depuis Good Will Hunting.

Une épopée historique

Épopée historique dotée d’une formidable intensité dramatique et cinématographique, LE DERNIER DUEL se déroule au milieu de la guerre de Cent Ans. Elle explore le pouvoir omniprésent des hommes, la fragilité de la justice ainsi que la force et le courage d’une femme déterminée à faire triompher la vérité. Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris – une accusation que ce dernier récuse – elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit – un éprouvant duel à mort – place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.

« Adorant travailler avec Matt, c’était un cadeau supplémentaire de pouvoir collaborer avec lui et Ben en tant qu’acteurs et scénaristes, sans oublier Nicole Holofcener. Je savais que ça donnerait un excellent résultat », confie le réalisateur/producteur Ridley Scott. « J’avais admiré la série « Killing Eve » et cherchais l’opportunité d’offrir à Jodie Comer un rôle stimulant. Son interprétation de Marguerite fera d’elle l’une des grandes actrices de sa génération. »

« Ce film s’attache à raconter l’histoire d’une femme héroïque au cours d’une période dont la plupart des gens n’ont pas entendu parlé. Nous avons été bouleversé par sa bravoure et sa détermination et avons estimé qu’il s’agissait à la fois d’un récit qui se devait d’être raconté et d’un drame qui captiverait le public autant qu’il nous a émus en tant que scénaristes. Au fur et à mesure que nous explorions l’histoire, nous avons découvert que de nombreux aspects du patriarcat formel et codifié de l’Europe occidentale du XIVe siècle étaient encore présents de manière résiduelle (et dans certains cas presque inchangés) dans la société d’aujourd’hui » déclarent Nicole Holofcener, Ben Affleck et Matt Damon. « Nous avons choisi de raconter cette histoire du point de vue de plusieurs personnages afin d’examiner le fait intangible que, même si plusieurs personnes vivent le même événement et en ont un ressenti différent, il ne peut y avoir qu’une seule vérité. »

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.