La-Marche-2013-Movie-Picture-01

Découvrez les premières images de « La Marche », réalisé par Nabil Ben Yadir et attendu pour le 27 novembre prochain dans nos salles. Le film est basé sur une histoire vraie lorsqu’en 1983 des habitants d’une cité lyonnaise lancent l’idée d’une marche géante pour protester contre les discriminations dont sont victimes les français issus de l’immigration.

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.

Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons et donneront à la France son nouveau visage.

Réalisé par Nabil Ben Yadir, La Marche est attendu dans nos salles pour le 27 Novembre 2013 avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, M’Barek Belkouk, Lubna Azabal, Nader Boussandel, Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi, Philippe Nahon et Jamel Debbouze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.