Nos confrères de Collider rapportent que le réalisateur Steven Spielberg et Oprah Winfrey s’associent au producteur Quincy Jones et au vétéran de Broadway, Scott Sanders, pour produire une version cinématographique de l’adaptation musicale de La Couleur Pourpre.

Basé sur le roman de 1982 d’Alice Walker, La Couleur Pourpre suit Celie et d’autres femmes afro-américaines dans le sud des États-Unis dans les années 1930 et leurs luttes contre le racisme et vivant dans la classe sociale inférieure, tandis que Celie lutte également pour trouver son identité après avoir subi des abus de la part de divers hommes dans sa vie au cours des années.

Le roman a déjà été adapté en film en 1985 par Steven Spielberg avec avec Danny Glover, Whoopi Goldberg (Celie), Oprah Winfrey et Aksoua Busia (Nettie). Le pith : L’histoire de deux sœurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d’être de couleur noire au cours de la première moitie du XXeme siècle dans le sud des États-Unis.

Le film a reçu un accueil très positif de la critique et du public, avec 11 nominations aux Oscars, dont celle de la meilleure actrice pour Whoopi Goldberg et celle de la meilleure actrice dans un second rôle pour Oprah Winfrey.

Par la suite, La Couleur Pourpre a été adapté en comédie musicale de Broadway en 2005, qui a duré trois ans, remportant 11 nominations aux Tony Awards, suivies d’une renaissance de 2015 à 2017 qui a remportée deux Tony Awards.

On ignore si Cynthia Erivo – qui a joué Celie de 2015 à 2017 dans la comédie musicale et que l’on a vu dans Sale temps à l’hôtel El Royale et prochainement dans Les Veuves – reprendra son rôle dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.