Djinns

Après la promo reel, voici en exclusivité la nouvelle bande annonce HD de Djinns, le premier long-métrage de Hugues Martin et Sandra Martin, avec un casting éclectique composé de Grégoire Leprince-Ringuet (Michel), Thierry Frémont (Vacard), Saïd Taghmaoui (Aroui), Cyril Raffaelli (Louvier), Aurélien Wiik (Saria), Stéphane Debac (Durieux), Matthias Van Khache (Malovitch), Gregory Quidel (Max) et Emmanuel Bonami (Ballant).

Bien qu’une partie soit déjà financée par SND, les producteurs font appel aux internautes via le site TousCoprod qui vous propose de co-financer le film afin de boucler les budgets et de permettre à Djinns d’avoir la visibilité nécessaire au succès.

Synopsis : Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d’un avion disparu dans le désert algérien. L’épave de l’avion est rapidement localisée, mais il n’y a aucun survivant, juste une mallette estampillée « secret défense ». Prise d’assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert…

Après avoir co-réalisé un clip dans le désert, Hugues et Sandra Martin inspirées par les lieux ont très vite fait le rapprochement entre le fantastique et désert,
« …Le décor nous a énormément impressionnés, influencés, et nous avons fait un premier
rapprochement entre fantastique et désert… »
confie Hugues Martin
« A notre retour, nous avons découvert ce qu’étaient vraiment les Djinns…Nous nous sommes alors beaucoup documentés à travers les classiques de la littérature qui en parlent – Hugo, les Mille et une Nuits et le Coran entre autres. Nous en avons tiré une sorte de mythologie. En liant ces créatures, le désert et le fantastique, nous sommes arrivés à l’idée de soldats qui y seraient confrontés… De toutes les présences militaires dans le désert, la plus
forte à nos yeux était celle de la guerre d’Algérie… »
ajoute Sandra

A première vue la bande-annonce nous promet un film bien sympatoche, je dois vous avouer que Djinns m’intrigue énormément, le film sera sur nos écrans à partir du 11 Août 2010.

Que sont les Djinns ?

Jinns, parfois orthographié Djinns sont des créatures issues de croyances diverses, invisible et pouvant prendre différentes formes, elles sont capable de contrôler, posséder les humains.
Chez les arabes, les Djinns représentes une autre race habitant la terre, des esprits occupant les endroits déserts, les points d’eau, les cimetières et les forêts. Dans l’islam, ces créatures crées a partir d’un maillage de « lumière d’une flamme subtile, d’un feu sans fumée, sont dotées de pouvoirs surnaturels.

2 Commentaires

  1. J’ai pu voir le film en avant-première!
    On a pas été déçu! les effets spéciaux sont assez impressionnants compte tenu du budget du film!
    Je ne sais pas ou il sort exactement, mais je crois que tout le monde ne pourra pas le voir au ciné. Les distributeurs et exploitants sont carrément frileux face à ce genre de film français..
    On peut encourager (comme moi) l’initiative sur http://www.touscoprod.com/
    ce qui est une belle BA pour le film de genre français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.