AccueilCinémaKristen Stewart dans le remake de 1984

Kristen Stewart dans le remake de 1984

Nineteen-Eighty-Four-1984-Movie-Picture-01

Le célèbre livre de George Orwell, « 1984« , va faire l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique avec Kristen Stewart.

En 1948, l’écrivain George Orwell publiait « 1984 » une référence du roman d’anticipation avec son Big Brother, désormais une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés. On ne compte plus les nombreuses références au roman de George Orwell que ce soit à la télévision, la publicité, dans les jeux vidéo, au cinéma avec Brazil, V pour Vendetta etc.

Après deux adaptations, par Michael Anderson en 1956 et par Michael Radford en 1984, le roman va faire l’objet d’une nouvelle adaptation intitulée Equals dirigée cette fois par Drake Doremus. Pour Equals, Drake Doremus va s’inspirer librement de l’intrigue de « 1984« , la relation entre les deux héros, Winston et Julia, sera le centre de l’intrigue.

Kristen Stewart a déclaré cette semaine à Associated Press : « Je n’en reviens toujours pas d’avoir accepté. Ce film me terrifie ! Son concept est assez basique, mais la façon de traiter le sujet est très ambitieuse. C’est une histoire d’amour qui va prendre des proportions complètement dingues. Et ça me fait peur.« 

Kristen Stewart incarnera Julia et Nicholas Hoult sera Winston. Réalisé par Drake Doremus, Equals est écrit par le scénariste de l’excellent « Moon« , Nathan Parker. Nous ignorons encore la date de sortie du film dont la date de tournage n’a pas encore été fixée.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.