Buffy-The-Vampire-Slayer-Logo

L’année dernière, on vous parlait de la rumeur d’un remake du film « Buffy, Tueuse de Vampires », qui a donc trouvé preneur. Lundi 22 novembre, les Studios Atlas Entertainment et Warner Bros. ont ainsi officiellement annoncé qu’ils développeraient ce reboot et qu’ils avaient acquis les droits du projet auprès de la production du film originale. Reprenant le concept aux origines, ce film, qui sortirai en 2012, voire en 2011, n’aura rien à voir avec la série, avec ses personnages, avec sa mythologie, avec ses acteurs ou avec son créateur. Joss Whedon (The Avengers).

Celui-ci en parle dès qu’il apprend la nouvelle : C’est un triste, bien triste reflet de notre époque, lorsque les gens doivent se nourrir des carcasses des histoires adorées de leurs jeunesses, tout simplement parce qu’ils sont incapables de trouver d’eux-mêmes une idée originale. Comme je l’ai fait avec mes Avengers, idée que j’ai inventée moi-même.

Bien évidemment, j’ai des émotions très fortes et partagées concernant ce projet. Ma première réaction lorsque j’ai entendu qui allait l’écrire, fut : »Whit Stillman ET Wes Anderson ? Ca va être le film le plus adorablement acerbe DE TOUS LES TEMPS. » Apparemment, j’avais été mal informé. Puis, je me suis dit « Je vais toucher le pactole ! Ca va plus valoir le coup que toutes mes royalties pour Toy Story combinées les unes aux autres ! ». Apparemment, je suis rarement informé de quoi que ce soit. (…)

J’ai toujours espéré que Buffy continuerait de vivre, même après ma mort. Mais, je pensais vraiment, APRES. Je n’aime pas l’idée de voir ma création dans d’autres mains, mais je suis également conscient que de nombreuses autres mains sont entrées en jeu pour faire de ce show ce qu’il a été. Et il n’y a aucune loi en vigueur pour ne faire rien d’autre que soupirer de manière audible. Je ne peux pas souhaiter du mal aux gens qui sont passionnés de ma petite mythologie. Par contre, je peux prendre ce temps pour annoncer que je suis en train de faire un film Batman. Parce que voilà une franchise qui mérite clairement d’être remise au goût du jour. Alors, attendez la sortie de « The Dark Knight se lève beaucoup plus tôt que l’autre-là mais aussi à rabais et à Toronto », façon reboot dans tous les cinémas près de chez vous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.