Dans une entrevue avec Empire, le réalisateur Todd Phillips a révélé que Joker sera un tout nouveau regard sur les origines de la Némésis de Batman et ne comportera aucun élément de la bande dessinée.

On n’a rien suivi des bandes dessinées, ce qui va mettre les gens en colère. On vient d’écrire notre propre version de l’origine d’un type comme Joker. C’est ce qui m’intéressait. On ne fait même pas Joker, mais l’histoire de devenir Joker. C’est à propos de cet homme.

Il a également révélé que Joaquin Phoenix était déjà le premier choix pour le rôle depuis le début de la pré-production du film. ‘Nous avions une photo de lui au-dessus de notre ordinateur pendant que nous écrivions. Nous pensions constamment : « Dieu, imagine si Joaquin fait vraiment ça.

Le casting de Joker se compose de Joaquin Phoenix (Arthur Fleck), Douglas Hodge (Alfred Pennyworth), Dante Pereira-Olson (Bruce Wayne), Zazie Beetz (une mère célibataire), Robert De Niro, Bill Camp, Frances Conroy (la mère du Joker), Brett Cullen (Thomas Wayne), Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

A la réalisation nous retrouvons Todd Philips qui signe également le scénario avec Scott Silver. Todd Philips officie également à la production aux côtés de Bradley Cooper. Le nom de Martin Scorsese a totalement disparu du projet.

Joker est attendu pour le 4 octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.