Warner Bros. Pictures a diffusé la bande-annonce finale de Joker, le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix en Arthur Fleck.

Le film sera présenté au Festival international du film de Toronto et au Festival du film de Venise plus tard ce mois-ci. Le directeur artistique du TIFF, Cameron Bailey, a dit énormément de bien du film qu’il compare aux œuvres de Martin Scorsese. Le film de Todd Phillips sera basé (partiellement) sur The Killing Joke et dépeindra le Prince du Crime comme un comédien raté mais un homme de famille aimant, qui finit par sombrer dans la folie lorsque la tragédie le frappe. Joker se concentre sur l’histoire de l’ennemi juré de Batman et se présente comme un récit original et indépendant, inédit sur grand écran.

Joker, est – pour le moment… – une histoire originale et autonome du réalisateur Todd Phillips qui explore le monde d’Arthur Fleck. Interprété par Joaquin Phoenix, Arthur est un homme confronté à la cruauté et au mépris pur et simple de la société, ainsi qu’à l’indifférence d’un système qui lui permet de passer de la vulnérabilité à la dépravation. Clown à louer le jour, il s’efforce d’être un comique debout la nuit… mais trouve que la blague semble toujours être sur lui. Il n’est pas à l’écoute de tout le monde autour de lui, comme en témoigne son rire incontrôlable et inapproprié, qui prend de l’ampleur à mesure qu’il tente de le contenir, l’exposant encore plus au ridicule et même à la violence.

Arthur, qui se consacre à prendre soin de sa mère malade, cherche toutes les figures paternelles qu’il n’a jamais eues, du riche homme d’affaires Thomas Wayne à l’animateur de télévision Murray Franklin. Pris dans une existence cyclique au bord du précipice de la réalité et de la folie, une mauvaise décision entraîne une réaction en chaîne d’événements qui s’intensifient et finissent par être mortels.

Réalisé par Todd Philips qui signe également le scénario avec Scott Silver, Joker est prévu pour le 9 octobre 2019 dans les salles avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck), Douglas Hodge (Alfred Pennyworth), Dante Pereira-Olson (Bruce Wayne), Zazie Beetz (une mère célibataire), Robert De Niro, Bill Camp, Frances Conroy (la mère du Joker), Brett Cullen (Thomas Wayne), Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

Todd Philips officie également à la production aux côtés de Bradley Cooper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.