L’information vient de tomber, l’acteur Joaquin Phoenix vient de signer pour l’origin-stroy du Joker réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) et produit par Martin Scorsese.

Si Jared Leto reviendra dans un film solo dédié au Joker du DCEU, le prince du crime aura droit à un autre film sous le nouveau label DC de la Warner dédié au film plus sombre et unique sans lien avec le DCEU. Nous savons depuis l’année dernière qu’un film sur les origines du Joker hors DCEU et inspiré de Killing Joker était en préparation chez la Warner. Ces derniers mois, la rumeur voulait que le film de Todd Phillips produit par Martin Scorsese voit Joaquin Phoenix endosser le rôle du Joker.

C’est désormais officielle, Joaquin Phoenix jouera bien le Joker dans un film unique dédié au personnage sous le label « DC Black ». L’acteur vient de finaliser un accord. Le tournage débutera à New York en septembre prochain avec un budget de production de 55 millions de dollars.

Le film est décrit comme « un drame criminel qui sera plus sombre et plus expérimental dans son ton et son contenu. Todd Phillips réalise et co-écrit le scénario, que le studio décrit comme étant une exploration d’un homme négligé par la société qui n’est pas seulement une étude de personnage grincheux, mais aussi un récit édifiant. »

Scott Silver a co-écrit le scénario. Emma Tillinger Koskoff (Le Loup de Wall Street) produit, avec Richard Baratta à bord en tant que producteur exécutif.

Joker sortira dans les salles américaines le 4 octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.