MAJ : Todd Phillips a tenu à clarifier la situation au micro d’Indiewire. Le réalisateur confie que suite au succès du film il y a bien eu des discussions pour une suite, mais il n’y a aucune réunion spécifique pour le projet ou de discussions sérieuses pour le moment.

Sans surprise, Todd Phillips travaille sur la suite de Joker. Si dans un premier temps, le réalisateur a dit que le film ne ferait pas l’objet de suite, face au succès de Joker, Todd Phillips est désormais partant pour réaliser et écrire une suite à Joker.

Nos confrères du Hollywood Reporter affirment que le réalisateur Todd Phillips rempile pour la direction de Joker 2 qu’il co-écrit une fois de plus avec Scott Silver. L’information ne surprend pas, le film est un succès, il est donc logique que le studio souhaite capitaliser dessus. Concernant le retour de Joaquin Phoenix cela ne fait aucun doute non plus, l’acteur a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée d’une suite.

Nous apprenons également que le réalisateur aurait demandé à Warner Bros de lui donner les droits d’autres personnages pour des origin-story dans la veine du Joker. Malgré l’hésitation du président Toby Emmerich, le cinéaste aurait pu obtenir au moins un autre personnage de DC. Nous ignorons lequel. Son zèle n’est pas surprenant, étant donné qu’il gagnera environ 100 millions de dollars grâce à sa prise des recettes brutes du Joker après avoir reporté son salaire initial.

De qui pourrait-il s’agir dans cette nouvelle histoire d’origine ? L’article spécule que ce pourrait être Lex Luthor. Ça ne serait pas surprenant de voir le réalisateur à l’ennemi juré de Superman après l’ennemi juré de Batman.

Que pensez-vous de l’annonce d’une suite au Joker et d’une probable origin-story sur Lex Luthor ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.