A la recherche d’un acteur depuis plusieurs mois pour remplacer Matt Damon à la tête de la franchise Bourne Identity, Universal Pictures s’est arrêté sur l’acteur Jeremy Renner, que l’on retrouvera aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible: Ghost Protocol, dans The Avengers où il incarnera le personnage de Hawkeye, qui a fait une apparition dans Thor.

L’acteur incarnera un nouvel agent issu d’un programme gouvernemental, réalisé par Tony Gilroy scénariste de la trilogie « Jason Bourne« , The Bourne Legacy devrait être sur les écrans américains dès le 03 août 2012.

Il y a quelques mois le réalisateur nous donné quelques éléments sur l’histoire :

« Ce n’est pas un redémarrage ou un reboot ou une prequel. Personne ne vient se substituer à Matt Damon. Il y aura un tout nouveau héros, un tout nouveau chapitre … Il s’agit d’un projet autonome», a déclaré Tony Gilroy […] Jason Bourne ne sera pas dans ce film, mais il est bien vivant. Ce qui s’est passé dans les trois premiers films est le déclencheur de ce qui se passe. Je construis une légende et un environnement et un complot plus vaste… »

A noter que le film à pour titre le nom de la suite directe de la trilogie écrite par Robert Ludlum, « The Bourne Legacy« , « La Peur dans la Peau » en france, première suite sur les cinq écrite par Eric Van Lustbader.

Cependant le film ne sera pas basé sur le roman, il s’agira d’un spinoff, avec un nouvel agent, laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel retour de Matt Damon, si ce dernier change d’avis et accepte de reprendre son rôle…

On se souvient également, Jeremy Renner révélait en novembre dernier qu’il prendrait la relève de Tom Cruise pour les prochains Mission Impossible (voir notre article).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.