Le producteur Frank Marshall a révélé qu’un nouveau film de la franchise Jason Bourne pourrait être en préparation chez Universal Pictures.

La série de films mettant en scène Matt Damon dans la peau Jason Bourne est basée sur le personnage de fiction de la série littéraire créée par Robert Ludlum, poursuivie par Eric Van Lustbader. Avant que l’acteur interprète en 2002 le héros de Robert Ludlum, une première adaptation pour télévision a vu le jour en 1988 pour le téléfilm La Mémoire dans la peau, réalisé par Roger Young avec Richard Chamberlain. Joseph Frost incarne la version jeune de Bourne.

Matt Damon a joué le rôle de Jason Bourne dans La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) de Doug Liman (2002), La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy) de Paul Greengrass (2004) et La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum) de Paul Greengrass (2007). En 2012, Jeremy Renner joue Aaron Cross dans Jason Bourne : L’Héritage, un spin-off centré sur un autre agent, réalisé par Tony Gilroy. En 2016, Matt Damon retrouve son personnage dans Jason Bourne réalisé par Paul Greengrass. Un cinquième film qui n’a finalement pas réussi à relancer la franchise.

Vers un retour de Jason Bourne au cinéma ?

Tout en faisant le point sur le film Indiana Jones 5, qui est en cours de développement, le producteur Frank Marshall a expliqué à Collider qu’il espérait trouver une nouvelle histoire pour un nouveau cinéaste.

Il déclare ‘J’aime la série Bourne, et je pense que c’est une opportunité pour d’autres cinéastes d’entrer dans la franchise maintenant. J’espère donc que nous pourrons trouver une nouvelle histoire pour Bourne et un nouveau cinéaste. Nous sommes en train de chercher.

On ignore si ce projet de film sera une suite au film de Matt Damon ou tout simplement un reboot de la franchise. Pour rappel, Treadstone, une série télévisée américaine basée sur la série de films Jason Bourne, est diffusée depuis le 15 octobre 2019 sur la chaîne USA Network.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.