AccueilCinémaJames Cameron veut faire une pause avec Avatar pour réaliser The Last...

James Cameron veut faire une pause avec Avatar pour réaliser The Last Train From Hiroshima : The Survivors Lost Book

Le réalisateur d’Avatar, James Cameron, annonce son désir de faire une pause pour réaliser The Last Train From Hiroshima : The Survivors Lost Book.

Alors que le succès d’Avatar 2 : La Voie de l’Eau lui assure la production des quatrième et cinquième opus de sa franchise sur les Na’vi, James Cameron partage son envie de faire une pause avec Avatar pour se consacrer à un tout autre film.

Si Avatar 3 est d’ores et déjà en post-production et que le tournage du quatrième opus a déjà débuté, Cameron a profité d’une interview avec le LA Times pour confier qu’il souhaiterait porter à l’écran un tout autre projet. Bien que son troisième opus soit au premier plan de préoccupations, il aimerait réaliser l’adaptation du roman de Charles R. Pellegrino, « The Last Train From Hiroshima : The Survivors Lost Book« , avant de terminer Avatar 4.

Cameron explique : ‘Nous vivons dans un monde plus précaire que nous le pensions. Je pense que le film Hiroshima serait aussi opportun que jamais, si ce n’est plus. Il rappelle aux gens ce que font réellement ces armes lorsqu’elles sont utilisées contre des cibles humaines.

Un projet de longue date

Une nouvelle fois, « The Last Train From Hiroshima : The Survivors Lost Book » est un projet de longue pour le réalisateur. En effet, Cameron a pris une option sur les droits pour réaliser un film basé sur le livre en 2010.

« The Last Train From Hiroshima : The Survivors Lost Book » décrit la vie à Hiroshima et Nagasaki avant, pendant et après les bombardements atomiques du Japon par les États-Unis. L’histoire se concentre sur divers survivants des bombardements, dont Tsutomu Yamaguchi, la seule personne dont on sait qu’elle a survécu à l’impact des deux attaques.

Décédé en 2010, Yamaguchi était à Hiroshima pour un voyage d’affaires, le jour du largage de la première bombe atomique. Après un séjour à l’hôpital, il revient chez lui à Nagasaki où il a vécu le largage de la seconde bombe atomique. Il est la seule personne reconnue comme ayant survécu aux deux explosions nucléaires.

Il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non Cameron se lancera dans cette réalisation entre les épisodes 3 et 4 d’Avatar, respectivement attendu pour le 18 décembre 2024 et le 16 décembre 2026. Quant à Avatar 5, le film est prévu pour le 20 décembre 2028.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.