AccueilCinémaJackie Brown : Du nouveau pour le prequel

Jackie Brown : Du nouveau pour le prequel

Jackie-Brown-1997-Movie-Picture-01

Sorti en 1998, Jackie Brown de Quentin Tarantino était inspiré du roman Rum Punch écrit par Elmore Leonard. L’auteur a connu de nombreuses adaptations de ses œuvres à l’écran, nous pouvons citer 3 h 10 pour Yuma ou encore la série Justified. L’année dernière nous apprenions qu’une adaptation du roman The Switch – la préquelle de Jackie Brown – était en chantier à Hollywood. Cette semaine nous avons appris que le casting s’agrandissait avec deux nouvelles têtes.

Alors que le casting réunit déjà Jennifer Aniston, John Hawkes, Yasiin « Mos Def » Bey et Isla Fisher voilà que les acteurs Tim Robbins et Will Forte rejoignent le projet.

Yasiin « Mos Def » Bey (photo) reprendra le rôle de Ordell Robbie interprété par Samuel L. Jackson dans Jackie Brown, quant au personnage Louis GaraRobert De Niro dans Jackie Brown – aura les traits de John Hawkes (photo).

L’intrigue de The Switch – qui ne sera pas réalisé par Tarantino – se déroule 15 ans avant les évènements de Jackie Brown. L’histoire suit Ordell Robbie (Yasiin « Mos Def » Bey) et Louis Gara (John Hawkes) qui kidnappent Mickey Dawson (Jennifer Aniston), la femme d’un promoteur immobilier corrompu (Tim Robbins). Quand le mari refuse de payer la rançon, ils sont obligés de changer de plan alors que la femme décide de se venger de son mari. Will Forte incarnera Marshall Taylor, un membre marié du country club fréquenté par Mickey Dawson qui est en plein dilemme moral après avoir assisté à son kidnapping.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.