AccueilCinémaInfernal Affairs : Dans quel ordre regarder la trilogie ?

Infernal Affairs : Dans quel ordre regarder la trilogie ?

Chacun des films de la trilogie Infernal Affairs se déroulent à des époques distinctes. Découvrez dans quel ordre chronologique doit se regarder la trilogie culte. Le réalisateur Andrew Lau partage avec nous son ordre de visionnage de la série de films Infernal Affairs.

Infernal Affairs est une série de trois films d’action réalisés par Andrew Lau et Alan Mak, avec Andy Lau et Tony Leung. Elle raconte l’histoire d’un policier qui infiltre les triades, et d’un policier travaillant secrètement pour le même gang.

L’ordre de visionnage de la trilogie Infernal Affairs

infernal-affairs-picture-04

Chronologiquement, Infernal Affairs 2 (2003) se situe plus de dix ans avant le premier film. Il raconte le parcours de jeunesse de Chan et Lau, et la prise du pouvoir par Hon Sam au sein du gang, alors que Hong-Kong va être rendu à la Chine. Quant au troisième opus, Infernal Affairs 3 (2003), il raconte deux histoires. L’une immédiatement antérieure à l’action du premier opus, qui montre les difficultés de Chan au sein de la triade. La seconde est postérieure aux événements du premier film et suit Lau, lui aussi usé par son double jeu.

De prime abord, notre logique nous dirait que l’ordre de visionnage est le suivant : Infernal Affairs 2 (2003), Infernal Affairs 1 (2002) et Infernal Affairs 3 (2003).

Lors de son interview avec Eklecty-City.fr, le réalisateur Andrew Lau a évoqué la chronologie de la trilogie Infernal Affairs. Le réalisateur conseille aux spectateurs de regarder les films dans l’ordre de sortie. Il explique : ‘Je conseillerais sans aucun doute aux gens de la regarder dans l’ordre de sortie. Le deuxième film est une préquelle, mais il faut regarder le premier pour comprendre ce que je veux dire.

Suivez le lien pour découvrir l’interview du réalisateur Andrew Lau.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.