Nguyen-Anh Nguyen, le réalisateur de The Akira Project et du film Temple, revient avec un nouveau film de science-fiction, Hyperlight. Le film met en scène Carolina Dhavernas, Jeananne Goossen et Peter Shinkoda. Hyperlight a été tourné entièrement à Montréal, Qc, ce qui est très rare pour un projet de science-fiction comme celui-ci.

Au sujet du projet, Nguyen-Anh Nguyennotre interview – confie que le film englobe beaucoup des thèmes qui le passionnent le plus : l’impact de la technologie sur l’humanité, le sacrifice de soi et l’amour. Le réalisateur explique qu’il toujours gardé un œil sur les événements qui ont le potentiel de remodeler notre monde. A partir de ceux-ci, il a imaginé un récit qui non seulement capte notre imagination mais qui nous fait aussi questionner l’avenir de l’humanité.

Dans cette histoire, l’humanité créera la technologie FTL nécessaire pour explorer les étoiles. Cependant, le moment où la technologie est créée signifie que notre monde changera pour toujours, ouvrant des possibilités et des réalités infinies. Nguyen-Anh Nguyen a été inspiré par les extrapolations scientifiques qui découlent des possibilités du monde réel. En 2018, il est prévu de mettre en service un réacteur à fusion qui pourrait être opérationnel au cours des prochaines années. Cette technologie, une fois pleinement exploitée, pourrait fournir à l’humanité une source inépuisable d’énergie, ce qui permettrait à son tour de voyager plus vite que la lumière dans l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here