Michael Mann, l’un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération, annonce qu’il prépare un prequel à Heat, le thriller policier qui réunissait à l’écran deux monstres sacrés du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro.

« Si tu veux faire d’vieux os dans c’métier soit libre comme l’air… »

C’est clairement la nouvelle cinéma de ces 15 dernières années. Le très grand Michael Mann a qui nous devons Miami Vice, Ali, Collateral et plus récemment Hacker va retrouver les personnages de Vincent Hanna et Neil McCauley. En effet, alors que le réalisateur est en pleine préparation de son biopic dédié à Enzo Ferrari, Michael Mann a confié qu’il travaille sur un prequel à son plus grand succès et l’un des meilleurs films de gangsters de tous les temps, Heat.

Sorti en 1995, Heat un thriller policier mettant en scène Robert De Niro et Al Pacino, pour la première fois réunis devant la caméra, qui incarnent respectivement le chef d’une équipe de braqueur et un lieutenant de police. Nous retrouvions également au casting Val Kilmer, Jon Voight, Tom Sizemore, Ashley Judd, Danny Trejo, Ted Levine, William Fichtner et Natalie Portman. En bref, c’est du caviar ! Il s’agit du meilleur film du genre de tous les temps qui n’a pas pris une ride. Pour information, le métrage a inspiré les frères Houser pour la création de la franchise Grand Theft Auto qui rend régulièrement hommage au film de Michael Mann. Encore aujourd’hui, la fameuse scène de fusillade en pleine rue n’a pas encore été égalée.

En plus d’un film prequel, le réalisateur prévoit de décliner le projet en série télé, mais aussi en livre écrit par Michael Mann en personne et via sa propre maison d’édition Michael Mann Books. Quant à l’histoire, celle-ci devrait être consacré aux débuts de la bande de Neil McCauley et des premières années de l’inspecteur Vincent Hanna.

Rappelons que Heat est le remake L.A. Takedown, un téléfilm réalisé par Michael Mann en 1989.

Synopsis : « La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s’emparer d’une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l’un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de « terminer le travail ». Neil tente d’éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s’échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l’enquête…« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.