AccueilCinémaHearthstone : David Fincher va adapter au cinéma le record de Mamytwink

Hearthstone : David Fincher va adapter au cinéma le record de Mamytwink

Le tour le plus long de Hearthstone réalisé par Mamytwink et Zecharia va se voir transposer à l’écran sous la houlette de David Fincher.

Le 25 mars 2015, l’équipe d’Hearthstone Decks a réalisé un tour dans Hearthstone qui a duré plus de 24h avec une diffusion live sur leur chaîne Twitch. Décrit par Zecharia et Mamytwink comme un « exploit inutile donc indispensable » les deux compères avouaient que l’idée de ce défi complètement fou était en gestation depuis quelques temps.

Les choses se sont accélérées lorsque les animateurs du Mamytwink Show ont annoncé, à la surprise générale, le 23 mars dernier à 14h03 le début de cette folle aventure. Ce qui devait être un exploit ordinaire, c’est très rapidement transformé en un phénomène qui a tenu en haleine les internets. Quelques heures seulement après le lancement du tour, les petits gars d’Hearthstone-Decks étaient en sujet populaire sur le Reddit Hearthstone, avant que l’information ne soit ensuite relayée par PC Gamer, Kotaku et Wired, l’un des plus gros sites d’actu techno au monde. Twitch s’est même fendu d’un tweet pour soutenir le projet fou des deux amis. L’exploit s’est produit le Mercredi 25 mars 2015 à 11h50, quand le tour le plus long de l’histoire de Hearthstone est officiellement terminé.

Si l’aventure devait s’arrêter à ce simple record, la communauté Blizzard a été surprise cette nuit par l’annonce de David Fincher. Le réalisateur de Fight Club, grand fan des produits Blizzard, projette d’adapter le record de Mamytwink et Zecharia au cinéma.

Le cinéaste confie dans le communiqué officiel : « J’étais en plein travail sur la série House of Cards quand j’ai entendu parlé de l’exploit complètement fou de ces deux Mosellans (…) j’ai ouvert mon portable et je me suis connecté sur la chaine Twitch de Mamytwink pour suivre l’évènement« .

Le réalisateur ajoute que plus les heures passées, plus l’idée d’un film germé dans son esprit : « J’étais là, je fixais mon écran, s’il n’avait rien de spécial à voir, je m’interrogeais sur la pression qui pesée sur les épaules de Mamytwink et Zecharia. Une coupure d’électricité, un crash des serveurs, la moindre panne et le record tombé à l’eau (…) c’est alors que j’ai eu l’idée d’un long-métrage qui reviendrait sur le coulisses de cet exploit sous la forme d’un thriller« .

Si la nouvelle a de quoi surprendre, on se souvient que le cinéaste a réussi avec The Social Network, à mettre en scène la création de Facebook sous la forme d’un thriller dramatique qui tenait le spectateur en haleine du début à la fin. Gageons que David Fincher sait où il va.

A cette heure nous ignorons encore quand est ce que le premier clap de tournage sera donné et quels acteurs incarneront Mamytwink et Zecharia, ils se murmurent que Jay Baruchel et Seth Rogen seraient en pourparlers. Les pincettes sont de mises.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.