AccueilCinémaHarry Potter : Un reboot serait à l'étude

Harry Potter : Un reboot serait à l’étude

Alors que Les Animaux Fantastiques peine à trouver son public, la Warner Bros Discovery songerait à un reboot de la saga Harry Potter.

Après la sortie d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 en 2011, Warner Bros a exploité la franchise de la romancière J. K. Rowling avec la série de films dérivée Les Animaux fantastiques . Cependant, après Les Animaux Fantastiques (2016), Les Crimes de Grindelwald (2018) et Les Secrets de Dumbledore (2022), le studio n’est pas satisfait des résultats au box-office des films.

Depuis sa prise de fonction en tant que directeur général et président de Warner Bros Discovery, David Zaslav souhaite faire des grandes licences du studios, à savoir les super-héros DC, Matrix ou encore Harry Potter, une priorité pour le cinéma.

Les insiders WDW Pro et ValliantRenegad rapporte que le studio chercherait à rebooter la franchise d’ici les cinq années à venir. L’objectif ne serait pas de faire des suites aux films mettant en scène Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, mais bien de nouveaux longs-métrages qui introduiraient des nouveaux interprètes pour Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.

Une division du studio nommée ‘The Wizarding Division‘ étudierait la possibilité de repartir de zéro avec de nouveaux interprètes. Warner Bros estimerait avoir trop investi dans la franchise et qu’il n’est pas question de la laisser ‘dormir’. L’objectif est de la revitaliser afin d’attirer un nouveau public au cinéma.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.