La société de production EuropaCorp annonce aujourd’hui la mise en chantier d’un remake du film américain Fight Club, sorti en 1999 et réalisé par David Fincher.

Un film coup de poing, considéré comme culte par toute une génération de cinéphiles. Intitulé sobrement « Le Club », ce nouveau long-métrage sera intégralement tourné en France (à la fameuse cité du cinéma) avec un casting francophone et sous la direction de Olivier Megaton, le réalisateur acclamé de Taken 2 et 3.

Dans un communiqué de presse surprenant, le producteur Luc Besson s’explique : « Nous ne voulions pas faire un remake qui soit gratuit, vide de sens, et qui n’apporterait rien de plus que la version de David. Avec ce film, nous avons l’ambition de revisiter en profondeur l’histoire géniale écrite par Chuck Palahniuk. Notamment en y apportant une dose d’action bienvenue, et quelques petits changements scénaristiques. Nous avons par exemple rajouté à l’équation la présence de la mafia japonaise« .

Le synopsis nous est également révélé. Ce remake nous racontera l’histoire de Jacques (Jean-Pierre Darroussin) un comptable d’une petite PME d’assurances, essuyant de plein fouet une sévère dépression depuis la mort de sa femme. Un soir, alors qu’il prends le RER-B, ce dernier fait la rencontre de Théo Dardenne (Clovis Cornillac) un activiste anarchiste bien décidé à lui faire ouvrir les yeux sur la vrai nature de la société capitaliste. Un casting impressionnant qui attise notre curiosité.

Et ce n’est pas fini, le communiqué de presse évoque d’autres surprises; puisque l’actrice oscarisée Marion Cotillard incarnera l’excentrique Marla Singer, tandis que Gérard Depardieu devrait se fondre dans la peau du mythique Robert Paulson. EuropaCorp annonce enfin le compositeur Alexandre Desplat à la bande originale. « Le Club » est attendu pour début 2016 dans les salles obscures.

Ici à la rédaction, nous avons vraiment hâte de savoir plus sur ce projet particulièrement ambitieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.