Variety rapporte que l’acteur Ewan McGregor (Fargo, T2 Trainspotting) reprendra le rôle de Fernandel dans le remake US de La Vache et Le Prisonnier de Marc Forster. Réalisé par Henri Verneuil en 1959, La Vache et le Prisonnier est basé sur un roman de Jacques Antoine.

Dans La Vache et le Prisonnier, Ewan McGregor jouera le rôle d’un prisonnier de guerre de la Seconde Guerre mondiale qui élabore un plan pour utiliser une vache pour l’aider à s’échapper de la captivité et à trouver son chemin à travers l’Allemagne vers la liberté. WestEnd Films présentera le film aux acheteurs internationaux à Cannes, les ventes nord-américaines étant assurées par Linda Lichter. Marc Forster souhaite réaliser ce remake depuis plus d’une décennie.

Le pitch du remake : Charlie Granger (Ewan McGregor) est un pilote américain qui a rejoint la Royal Air Force britannique et effectue des missions de bombardement jusqu’à ce qu’il soit abattu au-dessus de l’Allemagne. Son plan d’évasion consiste à utiliser un faux laissez-passer et une vache, Marguerite, pour s’échapper de la ferme. Avec son compagnon bovin, il s’envole en direction de la France, à quelque 200 milles de là. Le voyage épique de ce couple étrange les amène à négocier des obstacles, y compris un terrain inhospitalier, des soldats allemands et un taureau amoureux. A travers leurs aventures ensemble, Marguerite devient le sauveteur, la confidente et la compagne de Granger. En fin de compte, il doit choisir soit un chemin vers la liberté qui condamnera Marguerite à une mort certaine, soit un plan d’action qui sauvera l’animal qui l’a sauvé.

Le pitch du film original : En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s’évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu’une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l’Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s’évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches…

Écrit par Bill Prady, co-créateur de The Big Bang Theory, le tournage devrait débuter cet automne. Le remake US de La Vache et le Prisonnier est produit par Linda Lichter, Marc Forster, Eric Kopeloff, Renee Wolfe et Ludi Boeken.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.