Warner Bros. Pictures a fixé la date de sortie du film Dune, la nouvelle adaptation du roman classique de Frank Herbert par Denis Villeneuve.

Après une première tentative de Alejandro Jodorowsky – voir le documentaire Dune Alejandro JodorowskyDune a déjà été adapté par David Lynch en 1985, et c’était aussi une série de mini-séries TV à partir de 2000 sur SYFY.

Dans un futur lointain, Dune suit Paul Atreides, dont la famille prend le contrôle de la planète désertique Arrakis. En tant que seul producteur d’une ressource de grande valeur, la juridiction sur Arrakis est contestée entre les familles nobles concurrentes. Après la trahison d’Atreides, il mène une rébellion pour restaurer le règne de sa famille.

Réalisé par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) d’après un scénario de Eric Roth et Jon Spaihts, Dune sortira dans les salles américaines le 20 novembre 2020 avec Timothée Chalamet (Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Dame Jessica), Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam), Dave Bautista (Rabban), Oscar Isaac (Leto Atréides), Stellan Skarsgård (Baron Harkonnen), Zendaya (Chani), Josh Brolin (Gurney Halleck), Javier Bardem (Stilgar), Jason Momoa (Duncan Idaho) et David Dastmalchian (Piter De Vries).

Si Dune de Denis Villeneuve rencontre un succès au box-office il pourrait connaitre des suites. Frank Herbert a écrit cinq autres romans de Dune avant sa mort en 1986. Le fils de Frank Herbert, Brian Herbert et le romancier Kevin J. Anderson ont également collaboré à un certain nombre de livres de Dune. Brian Herbert et Kevin J. Anderson sont tous deux impliqués dans le remake de Dune, respectivement en tant que producteur exécutif et consultant créatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.