L’actrice de Dirty Dancing, Jennifer Grey, va reprendre son rôle de Frances ‘Baby’ Houseman pour une suite qu’elle produira.

Selon Deadline, Jennifer Grey va reprendre le rôle de Frances ‘Baby’ Houseman dans la suite de Dirty Dancing de Lionsgate. L’actrice sera également productrice exécutive sur ce projet. Le réalisateur de Warm Bodies, Jonathan Levine, dirigera le film aux côtés de Gillian Bohrer d’après un scénario de Mikki Daughtry et Tobias Iaconis.

Sorti en 1987, Dirty Dancing se déroulait dans les années soixante où Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au ‘dirty dancing’, cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel (Patrick Swayze), le professeur de danse.

Réalisé par Emile Ardolino, le film a rapporté 218 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 5 millions de dollars et a obtenu un Golden Globe et un Academy Award pour sa chanson ‘(I’ve Had) The Time of My Life‘. Les deux premiers rôles ont également été nominés aux Golden Globes pour leurs performances.

Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient et qui en a fait le film le plus vendu dans l’histoire de la société‘, a déclaré Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate.

Le studio avait déjà réalisé une suite en 2004, intitulée Dirty Dancing : Havana Nights, avec Diego Luna, Romola Garai, January Jones, John Slattery et Sela Ward. Le film n’a pas rencontré le succès escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.