Actuellement entre les mains de Walt Disney, une rumeur suggère que Bruce Willis est prêt à jouer une dernière fois le rôle de John McClane dans Die Hard 6.

Après le très mauvais A Good Day to Die Hard en 2013, John McClane serait sur le point de revenir au cinéma pour une dernière aventure. En effet, il semblerait que le retour de Bruce Willis en John McClane dans une campagne publicitaire pour les batteries de voiture DieHard ait donné quelques idées aux producteurs.

Un dernier Die Hard avant la retraite ?

Selon Daniel Richtman, un insider qui a régulièrement de bonnes informations sur les projets en cours de développement à Hollywood, Bruce Willis serait en pourparlers pour reprendre une dernière fois le rôle de John McClane. Toutefois, l’information est à prendre avec des pincettes puisque depuis quelques mois les informations de Richtman ressemblent davantage à un générateur de rumeurs à l’instar du site We Got This Covered.

Die Hard Year One

Immédiatement après la sortie en salle de A Good Day To Die Hard en 2013, la FOX a commencé à réfléchir à un sixième opus en réponse afin de corriger le tir après un cinquième opus désastreux. Supervisé par le réalisateur Len Wiseman, le film devait être un prequel de Piège de Cristal et une suite de Die Hard 5. L’histoire devait suivre John McClane dans une dernière enquête qui faisait écho à l’une de ses premières enquêtes.

Il se dit que les évènements se déroulants dans le passé de McClane aurait été raconté par le John McClane du présent. En plus de Bruce Willis, le film devait mettre en scène un acteur incarnant un jeune McClane. Intitulé Die Hard : Year One, avant d’avoir comme titre officiel McClane, le film était basé sur le roman graphique « DIE HARD : Year One » de BOOM ! Studios. Par la suite, le studio a engagé le duo Chad Hayes et Carey W. Hayes pour réécrire le scénario après que Bruce Willis ait refusé la version précédente ainsi que son acteur.

Après l’acquisition du catalogue de la FOX par Walt Disney et plusieurs remaniements, le sixième film Die Hard a été annulé. Il se disait alors que la franchise pourrait faire l’objet d’un reboot sous la forme d’une série sur la plateforme de streaming Hulu, dont Disney se partage la propriété avec Comcast.

Si Daniel Richtman dit vrai concernant Die Hard 6, Ce nouveau projet ne serait pas Die Hard Year One.

Que pensez-vous d’un potentiel Die Hard 6 ? Après l’échec cuisant du cinquième opus, Bruce Willis doit-il reprendre ou abandonner le personnage de John McClane ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.