La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Oups ! J’ai encore raté l’arche est une suite d’un premier film sorti en 2015 par les réalisateurs Toby Genkel et Sean McCormack. L’histoire reprend là où elle s’était arrêter et des choses sont encore à raconter.

Après les aventures de Finny et Leah pour échapper au déluge et retrouver leur parents sur l’arche, les deux animaux mythologiques crée dans cet univers, Nestrian pour Finny, Grymps pour Leah, sont de nouveau confrontés au monde extérieur.

La Oups’ Touch

Cette fois ci l’univers du film a été travaillé sur la race inédite des Nestrians, petite boule de poil tendre et colorés dont deux spécimens étaient connus. Ici l’accent sera mis sur toute une communauté de ces êtres colorés. Les réalisateurs avaient mis beaucoup de temps à créer pour leur premier film ces espèces et des idées fusaient encore dans leur tête. Une suite était donc des plus logiques pour les créateurs.

Humour à gogo

L’histoire a son lot d’aventure mais est surtout porté vers l’humour, gag visuel avec plusieurs chute de quoi éveillé le public. Cela contribue à rendre le film très cartoon, ce qui ne manquera pas de plaire au jeune public.

Beauté cachée et moments forts

La suite du film Oups ! J’ai raté l’arche permet de développer la race fictive des Nestrians. Cette population poilue et pacifique offre les moments les plus beaux du film, la direction artistique autour de la race se focalise sur les couleurs et l’esthétique fluorescente, ce qui est très agréable à regarder. Rien à dire non plus sur l’animation, les textures pour chaque bête de l’arche ou bien les effets visuels pour l’eau ou autre éléments n’ont rien à envier aux grosses productions. Adressé surtout pour un public jeune, le film ne tombe pas non plus dans la niaiserie et garde jusqu’au bout un humour assez corrosif.

Conclusion

Film sympathique qui pourrait encore avec la force créatrice de ces deux réalisateurs avoir une suite. Le potentiel est là. Bon mélange d’aventure et de comédie. La note ci-dessous.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.