AccueilCinémaComic-Con 2018 : James Gunn viré des Gardiens de la Galaxie 3

Comic-Con 2018 : James Gunn viré des Gardiens de la Galaxie 3

Le Hollywood Reporter nous informe que Walt Disney Studios a viré le scénariste / réalisateur James Gunn des Gardiens de la Galaxi Vol. 3 et ses futurs implications au sein de Marvel Studios.

En effet, des personnalités de l’extrême droite – le réalisateur publie régulièrement des critiques virulentes contre Donald Trump et est connu pour son franc-parler – ont sorti des vieux tweets du de James Gunn datant de 2009 – 2012. Des tweets que nous ne relayerons pas mais qui transgressives, des phrases provocantes comme nous pouvons l’entendre dans South Park.

Sauf que les tweets ressortis n’ont pas plus à Disney qui souhaite travailler avec des Yes Man, des personnes lisses, sans âmes. Voici la réaction de Alan Horn, le pinpin président de Walt Disney Studios.

« Les attitudes et les déclarations offensantes découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu notre relation d’affaires avec lui.« 

Quant a James Gunn, avant de fermer définitivement son compte voici ce qu’il avait à dire : « Beaucoup de gens qui ont suivi ma carrière savent que lorsque j’ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues qui étaient scandaleuses et tabous. Comme j’en ai discuté publiquement à maintes reprises, comme j’ai évolué en tant que personne, mon travail et mon humour aussi.« 

James Gunn a publié une déclaration sur Entertainment Weekly sur son licenciement :

« Mes propos d’il y a près d’une décennie ont été, à l’époque, un échec total et des efforts malheureux pour être provocateurs. Je les regrette depuis de nombreuses années, non seulement parce qu’ils étaient stupides, pas du tout drôles, insensibles et certainement pas provocateurs comme je l’espérais, mais aussi parce qu’ils ne reflètent pas la personne que je suis aujourd’hui ou que je suis depuis un certain temps. Peu importe combien de temps s’est écoulé, je comprends et j’accepte les décisions d’affaires prises aujourd’hui. Même plusieurs années plus tard, j’assume l’entière responsabilité de la façon dont je me conduisais à l’époque. Tout ce que je peux faire maintenant, au-delà d’offrir mes regrets sincères et sincères, c’est d’être le meilleur être humain que je puisse être : accepter, comprendre, m’engager à l’égalité et réfléchir beaucoup plus sérieusement à mes déclarations publiques et à mes obligations à l’égard de notre discours public. À tous ceux qui travaillent dans mon industrie et au-delà, je présente encore une fois mes plus sincères excuses. Amour à tous.« 

Rappelons que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devait débuter son tournage prochainement, cet automne, pour une sortie fixée à 2020. James Gunn devait être présent au Comic-Con 2018 notamment pour annoncer un film avec Sony Pictures. Finalement, le réalisateur ne sera pas présent, on ignore si Sony continuera de travailler avec lui.

On espère que la communauté des réalisateurs et des acteurs va soutenir James Gunns, Hollywood c’est du grand délire, on est quand même dans une époque où il y a une polémique pour tout et rien et où il faut ETRE pour JOUER comme nous l’avons vu récemment avec Scarlett Johansson qui a abandonné son rôle de trans suite à la pression de la communauté LGBT. Du coup le film passera totalement inaperçu et ne fera pas avancer les choses. Nous le voyons aussi avec la série de The CW, Batwoman, personnage homosexuel dans les comics, c’est pourquoi il recherche une actrice lesbienne pour le rôle. Du grand n’importe quoi, aujourd’hui il faut être avoir une étiquette appartenir à une communauté pour jouer… au final Hollywood fait marche arrière. L’industrie du cinéma se porte très mal !

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.